À l’occasion de la Session Curio #3 spéciale rap, le mercredi 29 novembre 2023 au Bikini, l’artiste parisien Simony vient retourner le public toulousain, seulement un mois après la sortie de son dernier et premier album, « Origines : Euphoria ».
Il est l’une des têtes d’affiche pour la prochaine Session Curio du Bikini, le mercredi 29 novembre 2023. Ces rendez-vous, historiquement appelés les Curiosités du Bikini, permettent de dénicher des talents émergents et étoiles montantes de la scène musicale française. Cette année, il en fait partie, et on le comprend absolument ! Ancien mannequin à la gueule d’ange, Simony a mis une claque au rap français. Révélé de par ses participations au concours 1minute2rap, l’artiste a su imposer sa férocité, avec son dialecte tranchant et ses lyrics affutés. Furieux de réussir, il brille par sa mélancolie percutante, ses clips cinématographiques, et son univers imprévisible. Un art complet, entre la musique et la fiction. Il est issu de cette nouvelle génération de rappeurs aux influences si diverses qu’elles s’entremêlent. Rap, electro et cinéma/audiovisuel ne font plus qu’un.
Le vendredi 20 octobre dernier, Simony sortait Origines : Euphoria; un premier album attendu par ses auditeurs, teasé par la sortie de trois morceaux inédits au cours de l’année. Trois titres, trois coups de foudre, trois succès.
Simony présente Origines : Euphoria
« Je ne vous mens pas, cet album c’est 13 ans de ma vie. Ça fait plus de 4 ans que je le prépare. J’aurais pu sortir 200 morceaux et 2 albums depuis, mais j’ai fait le choix d’un autre chemin, plus long mais plus sincère (…) Je n’ai jamais ressenti autant de fierté, celle d’avoir réussi à aller au bout !« , annonçait Simony sur ses réseaux sociaux, quelques mois avant la sortie de son premier album. Origines : Euphoria est le résultat de plusieurs années de travail acharné, aujourd’hui il porte ses fruits.
Dans ce premier album, Simony puise en lui et compose des morceaux personnels. Il partage ses souvenirs, une introspection dans laquelle il se livre, sans tabou, sur ses défauts, ou encore la manière dont il a pu agir avec ses proches par le passé avec le titre Tonnerre sous les tropiques par exemple.
Un artiste plein de ressources, qui s’assume et fournit des projets complets, originaux, pleins de style. Un artiste à suivre donc. Simony défendra son album au Trocadero à Paris, le 24 avril 2024. De quoi faire vibrer la Capitale !