Une nouvelle saison est toujours synonyme de renouvellement. L’Escale ne fait pas exception, avec notamment, un nouveau format de soirée théâtrale. Mais les fidélités artistiques ne seront pas rompues pour autant, puisque l’on retrouvera aussi des partenaires de (presque) toujours durant l’année. C’est en effet une saison sous le signe de l’équilibre que proposera la salle de spectacle.
L’Escale de Tournefeuille proposera, cette saison encore, un accès sans limite à la culture. Les artistes, les équipements et un accueil du public digne de ce nom seront mis au centre des priorités. « Cette politique ambitieuse en matière d’équipements et de programmation culturelle que nous défendons ici à Tournefeuille témoigne de notre attachement viscéral à la culture, au même titre que tout autre service public de proximité », souligne la salle de spectacle.
Trouver le bon équilibre
De plus, personne ne sera laissé pour compte lors de cette saison 2023-2024. La programmation a été composée tel un numéro d’équilibriste, faisant la part belle aux artistes reconnus comme émergents, ainsi qu’à la diversité des esthétiques. À mi-chemin entre fidélité et renouvellement des propositions, des partenaires incontournables comme de jeunes artistes en quête de lumière se produiront sur scène.
« Vous trouverez ainsi des jeunes compagnies en plein essor. De grands noms de la danse contemporaine (de Mourad Merzouki à Pierre Rigal en passant par Josette Baïz). De prestigieux artistes régionaux (Stéphanie Fuster, Éric Lareine, Baro d’Evel). Mais également des partenaires historiques (Bajo el Mar, la Cie Sylvain Huc, le Grenier de Toulouse et l’Orchestre de Chambre de Toulouse) », précise l’équipe de L’Escale.
Un nouveau rendez-vous convivial
Sans oublier les rendez-vous saisonniers, avec Marionnettissimo et ses manifestations de théâtre d’objets en automne, le Bloom Festival et ses performances de danse contemporaine au printemps, ou encore le format Excentriques et ses différents domaines artistiques, proposé directement par l’Escale. Des immanquables de la saison culturelle toulousaine !
À cela, une nouveauté vient s’ajouter. Avec les Soirées 1+1, le spectacle est également destiné aux papilles. Au programme : deux spectacles de compagnies régionales, accompagnés d’un temps de dégustation au bistrot de l’Escale. C’est donc la promesse d’une soirée conviviale, jouant sur différents tableaux de plaisir. C’est aussi ça, l’ADN de l’Escale.