L’association du Flash festival souhaite mettre en avant les talents locaux pour leur créer une expérience concrète, mais aussi leur offrir une certaine exposition. Pour cela, ils ont réuni des artistes, des associations, et des entrepreneurs, à la prairie des filtres. L’événement aura lieu vendredi 26 mai entre 16 heures et 23 heures.
L’association derrière le Flash festival s’est donné les moyens de mettre en avant des créateurs, musiciens et diverses associations. Cinq membres sont réunis au sein de l’association pour mettre en avant les jeunes talents toulousains. Pour cela, ils ont créé le Flash festival, un événement gratuit (sur participation volontaire), au cœur de la prairie des filtres. De nombreux bénévoles seront présents afin de soutenir l’association dans ce projet. Il se déroule le vendredi 26 mai de 16 heures jusqu’à 23 heures.
Au programme, de nombreux concerts et un village composé d’exposants. Il réunira des associations toulousaines, mais aussi des entreprises par exemple la création de vêtements, mais aussi des illustrateurs. Avec toujours la même volonté, proposer des exposants qui ont montés des entreprises, mais aussi mettre en avant des associations jeunes. En plus de la scène et du village d’exposants, le festival proposera une buvette ainsi qu’un espace restauration. Pour la buvette, un système de jetons sera prévu, ainsi les visiteurs pourront échanger leur argent contre ces jetons et s’en servir pour acheter une boisson. L’échange se fera au niveau des deux points d’entrée du festival. Un espace est également prévu pour les familles, ils proposeront des jeux en bois pour que les plus jeunes profitent aussi de ce moment.
Derrière le festival, un gros travail d’exposition a également été fait en amont, avec les réseaux sociaux notamment. Le tout, pour pouvoir valoriser des talents et leur offrir une expérience concrète, devant un large public puisque le festival aura la capacité d’accueillir 1500 personnes en simultané sur le site.
Une programmation musicale riche en styles
Le Flash festival offre donc l’opportunité à divers artistes de se produire sur scène, cette année de nombreux styles musicaux sont attendus. Les artistes ont été choisi avec un seul critère, celui de créer soi-même sa musique. Une opportunité pour des artistes n’ayant pas forcément de communauté et qui souhaitent se développer.
Les premiers artistes à ouvrir le bal seront au nombre de trois, il s’agit du trio Supplément Groove, ils proposeront de la disco/house/funk durant la première heure du festival entre 16 heures et 17 heures.
Dans un second temps, des chanteurs prendront place sur scène, Aurore, Lucas, Akiam et Houriaa. Chacun aura une vingtaine de minutes pour leur prestation. Ils se produiront à partir de 17 heures jusqu’à 18 heures 20.
Puis on retrouvera cinq groupes de musique, Baboucan & the fine Asses, Univers-L, 19 rue de l’Étoile, Blueberry moon et Hesters Pepper. Ils se produiront entre 18 heures 30 et 19 heures 50.
Pour la troisième catégorie musicale proposée, il y aura sept rappeurs, TZ, Rimcy, Azazel, Laboem, Deep Kelins, Abshalom et MIST. Ils seront sur scène entre 20 heures 20 et 22 heures 20. Afin de clôturer la soirée, ce sera le DJ Es Spicy qui proposera de la techno à partir de 22 heures 40.