Cette année encore la Comédie de Toulouse sort les petits plats dans les grands pour proposer une programmation exceptionnelle et des talents variés. Revue d’effectif pour cette nouvelle saison 2018-2019.
Les Habitués
Ils écument chaque année les planches de la Comédie de Toulouse et cette saison ne dérogera pas à la règle. Le déjanté et Aymeric Lompret reviendra jouer son spectacle le 29 septembre à 20h30, une semaine avant un autre habitué des lieux puisque Sellig débarque à nouveau avec son épisode 5 les 7 et 8 novembre. Elle revient pour une année supplémentaire pour un nouveau condensé d’humour noir, Constance sera sur scène avec son spectacle « pot pourri » les 18 et 19 janvier. Invité à l’énergie débordante sur scène, Jarry revient cette année avec un nouveau spectacle les 14 e 15 février 2019, une occasion merveilleuse de faire rimer amour et humour.
Le même Jarry ne sera pas bien loin de la scène les 23 et 24 novembre puisqu’il assure la direction artistique du spectacle d’Elisabeth Buffet pour un show dans lequel l’humoriste nous livrera sa vision très personnelle de notre temps dans « Obsolescence programmée ». Il n’est pas venu sur scène depuis longtemps et son septième spectacle risque d’être une nouvelle taverne à personnages truculents, Elie Semoun passera par la Comédie de Toulouse les 24 et 25 mai 2019 ! La chanson sera également à l’honneur puisque Frédéric Fromet, révélation France Inter, jouera son spectacle « Ca fromet » le 26 septembre.
Les Incontournables
L’improvisation sera comme chaque année à l’honneur à la Comédie et cela commence dés le 19 septembre avec le Trio d’Impro qui reviendra dés le mois d’octobre. La comédie théâtrale sera également de la partie puisque la pièce « Un fil à la patte » rempile pour une nouvelle saison les 9, 10, 13 et 17 novembre 2017. Les productions made in Comédie de Toulouse rempilent aussi puisque le triomphal « Toulouse J’adore » sera reconduit tandis que verra le jour la nouvelle production 100% maison : Hors Piste, écrit par Eric DELCOURT avec sur scène Mikael ALHAWI, Lucie CHARBONNEAUX, Emma GAMET, Olivier GOIRAND, Lionel LATAPIE et Nicolas ROUGRAFF. Le 2 février prochain, l’incontournable Tanguy Pastureau montera sur scène pour nous présenter son spectacle dans lequel il nous racontera quels sont les avantages à rester anonymes et en dehors de la célébrité.
La diversité linguistique sera également à l’honneur puisque le 24 novembre, Abdelkader Secteur jouera son spectacle « Salam Aleykuom » intégralement en langue arabe s’il vous plait. Après avoir écumé les scènes de France et de Navarre pour rôder son spectacle, Kallagan présentera son spectacle le 13 avril 2019, un travail de recherche de plusieurs années auquel il a ajouté ses tripes. Enfin, l’excellent et inimitable Thomas VDB jouera son spectacle « Bon chienchien » le 23 mars à 21h30, on a hâte.
Les petits nouveaux
Cette année encore la relève et les talents de l’humour seront au rendez-vous à la Comédie. Cela commencera avec Gérémy Credeville le 10 novembre pour un spectacle tout de blond vêtu. Révélés par Laurent Ruquier dans l’émission On ne demande qu’à en rire, Les Décaféinés lanceront une machine le samedi 1 décembre dans un style unique et décalé qui n’appartient qu’à eux. Le 13 octobre ce sera Alex Ramires qui montera sur les planches de la Comédie pour nous parler de de sa « sensibilité virile », en somme tout un programme. C’est déjà complet mais notons tout de même la venue cette année encore de Maxime Gastueil le 15 novembre qui racontera aux plus chanceux d’entre vous sa nouvelle aventure parisienne et sa vie d’humoriste.
Sous ses airs de physique angélique, Guillermo Guiz présentera le 8 décembre prochain ses cotés anges et démons dans un spectacle qui transpire la sincérité. Enfin, les 13, 14 et 15 juin 2019, Tristan Lopin clôturera la saison par une « dépendance affective » dans laquelle il nous racontera sa récente rupture.. d’il y a huit ans.
Brice Christen
La Comédie de Toulouse
Saison 2018 / 2019
Facebook • Instagram