Spectacle reporté en raison des mesures sanitaires
Deux femmes / trois hommes : six possibilités. Les dés sont jetés, la course à l’amour est lancée, mais dans quel ordre ce quinté à l’arrivée ? « Un Petit jeu sans conséquence » ? Pas si sûr. Cette pièce auréolée de 5 Molières est d’une férocité irrésistible. On ne badine décidément toujours pas avec l’amour… Et plus les personnages se perdent dans le dédale de leurs émois – ou plutôt de leur « et moi, et moi, et moi », plus le public lui, s’y retrouve ! Un cocktail explosif où l’humour, l’amour et la séduction se livrent au hasard pour un petit jeu…. aux lourdes conséquences.
Ce ballet frénétique des sentiments amoureux sera mené tambour battant par Pierre Matras à la baguette, accompagné de Laurence Roy, Muriel Darras, Laurent Collombert et Stéphane Batlle. Le quintet du Grenier de Toulouse au complet pour vous interpréter cette partition baroque de l’amour du risque !
Distribution :
Claire : Laurence Roy
Bruno : Pierre Matras
Axelle : Muriel Darras
Serge : Stéphane Batlle
Patrick : Laurent Collombert
Création lumière : Alessandro Pagli
Décor : Serge Wolff
L’Escale de Tournefeuille
du mercredi 14 avril au dimanche 2 mai 2021
Site Internet • Billetterie en ligne
Entretien avec Stéphane Batlle, codirecteur artistique
Comment s’annonce cette nouvelle saison du Grenier de Toulouse ? C´est la saison de la reconquête. Ce virus a atteint nos corps bien sûr, mais aussi nos cœurs et nos esprits. Il a détruit un lien de confiance entre les humains. Au théâtre d’opérer, pour retrouver une concorde générale.
Trois mots pour la décrire ? Joie, prudence et confiance.
Quelles sont ses spécificités par rapport aux années précédentes ? Cette saison est faite de plusieurs inconnus. Le public sera-t-il au rendez-vous ? Pourrons-nous l’accueillir sereinement ? Pourrons-nous travailler normalement sur le plateau ? Mais à ces doutes et à ces angoisses se mêlent aussi la fierté et la joie de retrouver les planches, et de partager notre passion avec tous ! Viva la Vida !