Le Connexion Live survit ce janvier 2024 ! Alors que sa fermeture était annoncée en fin d’année dernière, la salle mythique toulousaine repousse la date d’échéance et use sa scène jusqu’à la dernière note; en programmant, jusqu’à l’heure, huit soirées électriques !
Bonne nouvelle pour commencer l’année ! On ne peut que remercier le nouveau report des travaux de rénovation du futur visage du Connexion Live; qui nous offre l’accès à un mois supplémentaire de prestations culturelles variées, de concerts effrénés, de bières partagées, d’artistes proclamés, de voix éraillées, de danses déchainées, et d’amitiés nouées. La vie est une fête, et la salle de concerts du quartier Jean-Jaurès lui en dédie son espace. Rock, Techno, Métal ou Électro; les dates et soirées à ne pas manquer ce janvier.
La programmation
Le réveillon du nouvel an à peine digéré qu’il faut être d’assaut pour affronter les prochaines et dernières soirées programmées au Connexion Live. Si ses plus fidèles habitués ont crié les douze coups de minuit nostalgiquement sur des rythmes rétro, la première soirée du mois de janvier sera assurée par le mix de LAYONE, avec sa fameuse session Sound Check. Il retournera le dancefloor sur de l’électro généraliste, ce vendredi 04 janvier 2024, à partir de 23h00.
-
La dernière danse du FUNKY TOWN
Depuis 2016, la résidence de DJ’s FUNKY TOWN enflamme le Connexion avec ses grooves Funk, Disco et House. Pour clôturer ces huit belles années, J.HARTMAN et KERMAN (aka Le Goûter) seront aux platines dès 23h00, le samedi 06 janvier 2024, lors d’une ultime prestation musicale, the last dance…
-
Soirée spéciale chanson française
Le jeudi 18 janvier 2024, mots et mélodies résonneront dans un ordre encore méconnu, au 8 rue Gabriel Péri à Toulouse, grâce aux douces voix de trois artistes talentueux : Julien Clastres et son univers intime et libertaire seront accompagnés par la danseuse contemporaine Maya Martinez; pop mélancolique et électronique graviteront autour de la chanteuse Nolika; et enfin, Paulymorphe nous baladera à travers son voyage personnel. Une soirée à coeurs ouverts…
-
Rock’N Latino
Dix ans de rock, dix ans de célébrations, dix ans de souvenirs; à fêter au Connexion le vendredi 19 janvier 2024, lors de l’ultime représentation du groupe toulousain Sabotage. Ils sont là pour retourner une dernière fois les planches de la scène, passer un bon moment avec vous, et faire vivre le Rock’N Roll, trop peu mis en lumière à Toulouse… À partir de 23h00, changement d’ambiance. Les guitares et batteries laissent place aux platines pour un mix Électro Latin House et Jungle signé Simon Erar et Layone. Vous l’aurez compris, c’est la nouvelle édition de La Batida !
-
Berlin Go
L’Allemagne renferme des temples de la musique électronique. Pour vous en offrir un avant-gout, le DJ Ludo Kaiser vous a concocté un voyage musical au cœur de la techno, lors d’une soirée Berlin Go, le samedi 20 janvier 2024.
-
Soirée Métal
Pogos attendus le jeudi 25 janvier 2024, à l’occasion d’une soirée transe progressive, avec des reprises métal et punk chantées par les Toulousains Helm, et des créations originales signées TAOTOPIA et SCALELESS.
-
CONNEXION LATINE
Deuxième et dernière édition du LATÍN CONEXÃO… De 23h00 à 5h30, le vendredi 26 janvier 2024, les DJ’s Jamo et Jomax feront vibrer la salle sur des notes de reggaeton, neoperreo, baile funk et rave funk.
Soutenue par des artistes comme le rappeur Lu’k et son mouvement Toulouse est en Feu, la salle Connexion Live continuera de vivre dans nos souvenirs et dans nos cœurs. Toulouse n’est pas prêt d’oublier.