C’est la rentrée pour tout le monde ! Au Théâtre Sorano, ce temps de reviviscence sera marqué par un après-midi portes-ouvertes, le samedi 30 septembre. Au programme : vente d’affiches, discussions autour d’un café, présentation de la programmation… Un temps d’échange pour mise en abîme de cette nouvelle saison qui s’installe doucement.
Ce sera un samedi pas comme les autres. Le 30 septembre, le Théâtre Sorano propose un lancement de saison convivial, de 14h à 17h. Tout d’abord, un marché aux affiches sera mis en place dans le hall avec, évidemment, les créations de Benoît Bonnemaison-Fitte. Puis, heure du goûter oblige, des douceurs et du café seront proposés. Le point culminant de la journée aura lieu à 16h, puisque le directeur du théâtre, Sébastien Bournac, présentera les spectacles à ne pas manquer cette saison. Autrement dit, ses coups de cœur.
On peut d’ores et déjà vous dire que le spectacle « La Séance » ouvrira le bal, dès le jeudi 5 octobre. Une création de la fabrique MégaSuperThéâtre, mettant en scène quatre figures de cirque traditionnel en plein doute. Du spectacle vivant pour parler de la crise du monde du spectacle vivant. Une boucle bien bouclée. Il n’y aura pas quatre représentations en octobre, ni cinq, mais bien six !
Un artiste fétiche
Pour faire suite, le Théâtre Sorano a jeté son dévolu sur la musique. Celle de Jay-Jay Johanson. «Depuis déjà 27 ans l’artiste suédois enchante avec ses chansons à mi chemin entre le songwriting d’un crooner, une esthéthique toujours matinée de trip hop et de lointains cousinages avec Bowie ou Warhol», introduit la structure. Le mélomane viendra notamment présenter son dernier album nommé « Fetish ». Un rendez-vous prévu le vendredi 13 octobre.
Du 18 au 20 octobre, les spectateurs retrouveront « Le Mystère du gant ». Une revisite du vaudeville orchestrée par Léonard Berthet-Rivière et Muriel Legrand. Absurdité, histoire de vendetta, bruitages à la bouche, revirements de situation… Un puzzle loin de laisser place à l’ennui. Si l’un des spectacles vous tente, la billetterie sera ouverte lors de l’après-midi de rentrée, avec présentation des offres d’adhésion et tarifs préférentiels à la clé. Les rideaux rouges attendent impatiemment de s’ouvrir.