La nouvelle saison 2022-2023 d’Altigone annonce de belles rencontres culturelles, la rédaction dresse son récap’
Nouvel été, nouvelle saison ! Avec une billetterie ouverte depuis le 21 juin, l’espace culturel Altigone compte bien rattraper le temps perdu durant la pandémie. Fière d’une programmation polyvalente, spectacles, expositions et quelques nouveautés y prendront place jusqu’au 21 avril 2023.
“Altigone propose une nouvelle saison aux genres pluridisciplinaires, où chacun·e peut trouver son bonheur. Musique, danse, théâtre, humour et spectacles pour le jeune public : cette saison 2022/2023 fait la part belle à tous les pans du spectacle vivant pour tous les âges”
Nouvelle saison : les spectacles
Humour, illusions, théâtre danse ou encore musique, cette nouvelle saison n’échappe pas à l’identité même d’Altigone : la pluridisciplinarité. Au total, ce sont plus de cinquante représentations qui se présenteront devant les spectateurs Saint-Orennais et d’ailleurs.
“Plus de 50 spectacles pour soutenir la création locale, nationale et internationale, inviter à la réflexion, découvrir de nouveaux univers, s’émouvoir, s’émerveiller et rire aux éclats ! Les partenariats avec de nombreux festivals métropolitains sont conservés, afin de montrer l’engagement de la salle de s’ancrer dans son territoire et de collaborer avec les entités culturelles environnantes”
Nos coups de cœur en vue :
Doolin : Les 6 musiciens, originaires de Toulouse, racontent leur histoire dans leur nouvel opus et spectacle éponyme : “Circus Boy”. Une fresque musicale irlandaise splendide qu’il ne faut pas manquer !
Les Murmures d’Ananké : “Dans un marais paisible, un vieil homme vit un quotidien solitaire avant de découvrir une petite fille au détour d’une promenade en bateau. Il décide de recueillir l’enfant qui deviendra une jeune fille curieuse et créative. Un soir, comme chaque soir, il part naviguer… mais ne reviendra pas. S’en suivra alors une quête époustouflante de cette courageuse héroïne partie, à son tour, à sa recherche”
Nouvelle saison : expositions
En plus de sa scène principale, Altigone est également reconnue pour la qualité de ses expositions. Elles seront au nombre de sept cette année. Photographies épurées, dessins pop culture, peinture et sculptures orneront la salle d’exposition au fil des semaines. De classicisme au contemporain, la salle promet d’attiser la curiosité tous les publics.
Nos coups de cœur en vue :
Dimitri LERNOUD – TAR.HIPPNESS : Graphisme, dessin, un trait à l’aura BD attractive.
Philippe Saucourt & Thierry Genay : Nature morte en photos, un apaisant voyage qui valorise
Les petits +
Nouveautés par ailleurs, l’apparition d’une nouvelle scène : “CLUB”. Si sa programmation n’a pas encore été dévoilée, elle n’annonce pas moins que l’intrigante promesse de mise en lumières d’arts émergents et de performances artistiques spontanées.
“Des découvertes de jeunes talents,
Des afters après certains de nos spectacles,
Des conférences,
Un lieu pour se retrouver et boire un verre,
Une programmation au fil de l’eau à découvrir tout au long de l’année,
Un rendez-vous jazz une fois par mois !”
Enfin, du côté des espaces plus discrets d’Altigone, la scène “OFF” annonce de belles prestations. Musique et narration au programme notamment !