Les cinq associations musicales qui sont logées dans les locaux annexes de l’église du Gesu ont décidé d’agir pour la paix et le soutien des population ukrainiennes durement touchées par la guerre. La musique constitue un moyen de sensibiliser les citoyens vis-à-vis des événements tragiques qui affectent le monde.
Un concert pour la paix sera donc organisé le samedi 9 avril à 20 h en l’église du Gesu par les musiciens, membres de ces associations toulousaines. Engagés dans le domaine des musiques classiques ces organismes sont les suivants : l’ensemble Antiphona, dirigé par Rolandas Muleika, l’association des concerts Les Arts Renaissants (direction artistique Jean-Marc Andrieu), l’Ensemble Baroque de Toulouse (direction artistique Michel Brun), l’ensemble de Cuivres anciens Les Sacqueboutiers (codirection Jean-Pierre Canihac et Daniel Lassalle) et Toulouse les Orgues, direction artistique Yves Rechsteiner.
Cette soirée de musique donnera successivement la « parole musicales » aux acteurs qui font vivre la musique. Des œuvres de G.P. Telemann, F. Couperin, D. Castello, T. Merula, J.S. Bach… seront les porte-paroles de cette action commune.
Tous les fonds récoltés au cours de cette soirée seront reversés à la Croix Rouge pour son action humanitaire en faveur de l’Ukraine et des Ukrainien.n.e.s.
Informations pratiques
Tarif : 20 euros (possibilité de compléter par un don)
Réservations :
• Sur le site www.helloasso.com
• Achat des places également possible à l’entrée du concert (chèques ou espèces)
Informations : 05 61 33 76 87
* Accès : Église du Gesu
22 bis rue des Fleurs, 31000 Toulouse
Métro Carmes / Palais de justice.
Serge Chauzy
une chronique de ClassicToulouse