Établies à Toulouse depuis 1980, les éditions Milan Presse sont aujourd’hui à l’initiative d’un don de 5000 magazines en faveur de la Cité éducative du Grand Mirail.
Fondées par Patrice Amen, Alain Oriol, Bernard Grimaud et Michel Maziéres en 1980, Milan doit son nom au rapace noir que l’on peut voir sur les berges de la Garonne. Depuis la formation du groupe, les éditions Milan œuvrent à l’épanouissement des plus jeunes par la lecture grâce à l’édition de magazines dédiés à la jeunesse. Puis c’est via la création de leur fondation Agir pour tous enfants que la maison d’édition toulousaine ré-agit et sensibilise aux thématiques actuelles : égalité filles-garçons, développement durable, éducation aux médias, utilisation des outils numériques…
En décembre dernier ce sont 5000 Toulousains de 3 à 6 ans, élèves de la Cité éducative du Grand Mirail qui ont pu glisser dans leurs sacs le dernier numéro du mensuel Toupie.
Le don de la fondation a été distribué via les associations présentes sur le terrain comme Ecole et nous, Le lien Horizon Danse, Sports et Loisirs, CSF Mirail, Le Pavé, Alliance et Culture ainsi que les équipes de la réussite éducative et les CLAE municipaux.
C’est via ce réseau dynamique que la fondation Agir pour tous enfants, créée par Milan Presse, a poursuivi son engagement auprès de la jeunesse en faveur de l’égalité des chances et de l’accès à la culture et à la lecture pour tous.
Milan Presse – Fondation Face
Facebook • Instagram • Twitter