La Compagnie de l’Esquisse présente, dès le mois de janvier, quatre grands classiques du théâtre.
Top départ pour ceux et celles qui souhaitent commencer l’année au théâtre, Altigone propose une programmation réjouissante autour de Molière et Shakespeare. Et c’est avec Les fourberies de Scapin de Molière que débuteront les festivités. La Compagnie de l’Esquisse nous replongera dans les péripéties d’un valet prêt à tout pour sauver des amours en péril. Intrigues et rires se mêleront. Tels sont les ressorts qui construisent les comédies de Molière comme nous le constaterons à nouveau avec Le Malade imaginaire. Argan, le célèbre hypocondriaque, veut lui aussi nuire aux amours de sa fille, mais il n’est pas au bout de ses surprises. La mise en scène est signée Frank Biagiotti. Jamais deux sans trois, il sera donc possible de se régaler avec L’Avare, pièce qui se moque des travers humains poussés à l’extrême. Jérôme Jalabert sera aux commandes de cette farce hilarante.
Après Molière, place à Shakespeare avec une adaptation inspirée du Songe d’une nuit d’été. Il sera encore question d’amour, de choix et de liberté. Nicolas Dandine offre une mise en scène onirique et captivante.
Voilà un programme complet, porté par une troupe théâtrale enthousiasmante, qui permettra de revisiter les grands classiques et de se laisser porter par les mots et les intrigues de deux grands dramaturges qui ne cessent d’inspirer et de divertir.
Altigone
Plus d’informations également sur le site de la Compagnie de l’Esquisse : http://www.compagnie-esquisse.com/
Photo © Altigone