La lecture du dossier de presse est sans ambiguïté quant à la portée symbolique de ce programme. C’est en effet pour fêter les quarante années (1978-2018) de création artistique dans une Espagne libre constitutionnellement de laisser ses artistes s’exprimer que l’Association La Dame d’Aragon nous présente son nouveau spectacle.
Intitulé Hambre – Jota & Zarzuela, « ce programme réunit plus de cent artistes aux identités diverses qui participent de la richesse culturelle espagnole dans le souci d’illustrer le respect et la promotion des cultures originelles en racontant l’histoire de l’Espagne, des racines de son folklore jusqu’à nos jours à travers la jota, la danse et les chants traditionnels. » Ainsi s’exprime Annie Rodriguez dans le dossier de presse de cette manifestation.
Ce projet, superbe faut-il préciser, mêlant tradition et modernité, convoque sur scène une centaine d’artistes de premier plan dans leur discipline. C’est ainsi que nous allons retrouver l’Orchestre du Royaume d’Aragon sous la direction du maestro Ricardo Casero ainsi que le Chœur Amici Musicae de l’Auditorium de Saragosse. Le spectacle convoque aussi la prestigieuse Compagnie Miguel Angel Berna. Cette compagnie de danse, célébrée dans le monde entier, s’est donnée pour ambition, cette fois, de nous convier à une véritable cérémonie secrète, nous dit Annie Rodriguez, entre l’homme, la musique et la danse. Quelle invitation !
Donné en avant-première à Saragosse en septembre dernier, ce spectacle a connu un immense succès.
📍 Trois questions à Rubén Velázquez
Offre exceptionnelle pour quelques jours : 1 place achetée = 1 place offerte
Hambre • Jota & Zarzuela
dimanche 25 novembre 2018 (15h00) et lundi 26 novembre 2018 (20h00)
Halle aux Grains (Toulouse)