La date du 16 juin approche à vitesse grand V. Il est temps alors pour les retardataires de réserver votre billet pour ce concert donné à l’initiative des clubs Rotary, Inner Wheel et Rotaract, concert dont les bénéfices seront donc reversés entièrement au profit de la recherche contre le cancer.
Le jeune prodige russe Maxim Emelyanychev est à la direction de ce monument rythmique qu’est la Symphonie n°7 de Beethoven précédée par le Concerto pour piano n°2, véritable chef-d’œuvre olympien de Brahms, avec pour soliste, l’un des “chouchous“ du public toulousain, le pianiste Adam Laloum, soliste instrumental des Victoires de la musique classique 2017, une victoire qui couronne un magnifique début de carrière, une carrière que l’on peut même qualifier maintenant d’affirmée.
C’est la jeunesse qui prend le pouvoir, entre Adam Laloum et ses trente ans à peine et le chef qui ne les a pas encore, qui va s’en plaindre !! Un tandem, assurément explosif, ou plutôt trio, puisqu’en plus, c’est l’Orchestre National du Capitole avec tous ses talents qui est sur le plateau, un orchestre en grande forme comme il vient de le prouver encore en ce vendredi 9 novembre avec la Symphonie n°2 de Beethoven et la Suite pour orchestre, le Mandarin merveilleux de Belà Bartok.
Vous pouvez vous replonger dans mon article précédent annonçant le concert. Vous saurez tout, ou presque sur ce jeune chef, sur le soliste et sur l’orchestre, de même que sur les deux œuvres-phares qui seront interprétées, à savoir le Concerto n°2 de Johannes Brahms et la Symphonie n°7 de Ludwig van Beethoven.
Vous serez heureux d’apprendre que Maxim Emelyannychev dirigera le concert du 5 octobre prochain dans la programmation de l’Orchestre du Capitole dans un très beau programme Mendelssohn – Mozart. Quant au soliste Adam Laloum, il est bien prévu qu’il enregistre les deux concertos pour piano de Brahms cette fin d’année. De plus, il est membre du Trio Les Esprits dont le violoncelliste Victor Julien-Laferrière vient de remporter le Premier Prix du Concours Reine Elizabeth, concours dédié pour la première fois au violoncelle. Une récompense qui ne peut que rejaillir sur leur ensemble et affirmer leur talent et leur notoriété.
Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour un magnifique concert auquel vous vous devez d’assister.
Michel Grialou
Concert au profit de la recherche sur le cancer
Orchestre National du Capitole de Toulouse
Maxim Emelyanychev (direction)
Adam Laloum (piano)
Halle aux Grains
vendredi 16 juin 2017 à 20h00
Réservations internet : Fnac • Ticketmaster • Box Office
Réservations Téléphone
Box Office : 05 34 31 10 00
BM Organisation : 05 61 40 47 66
Informations : albertankri@orange.fr
Tel. : 06 20 44 23 83