Au Gaumont Labège, l’art lyrique souhaite prendre de l’ampleur ! Le plus grand Opéra du monde revient en direct de New-York avec une saison 2016-2017 exclusive. Au rendez-vous, les chanteurs les plus acclamés de notre temps, comme Placido Domingo ou Renée Fleming, se joindront à de jeunes talents tels que la soprano Nadine Sierra ou le ténor Michael Fabiano.
Cette 9ème saison comprendra 5 reprises et 5 nouvelles productions dont Tristan & Isolde interprétée par une distribution superlative sous la direction de Sir Simon Rattle. Le chef d’œuvre de Richard Wagner sera le 100ème opéra retransmis par le Metropolitan Opera dans le monde. Mais le Gaumont Labège, ne compte pas s’arrêter là. Dès ce premier rendez-vous (Tristan & Isolde, le Samedi 08 octobre), le Gaumont Labège proposera à ses spectateurs une introduction à l’œuvre, orchestrée par le chroniqueur culturel et passionné d’art lyrique Robert Pénavayre.
Cette offre supplémentaire, fruit d’un partenariat avec le Théâtre du Capitole de Toulouse, permettra dorénavant au spectateur de s’immerger pleinement dans l’œuvre programmée. Il pourra ainsi découvrir l’historique de l’œuvre, son passé capitolin, ses exigences vocales, se familiarisera aussi avec les interprètes du spectacle. Et bien d’autres informations des plus enrichissantes !
Les places sont déjà ouvertes à la réservation sur :
http://www.cinemasgaumontpathe.com/cinemas/cinema-gaumont-labege/
Rendez-vous le 8 octobre !
Serge Chauzy
Une chronique de ClassicToulouse