Mes honorables confrères vous ont déjà entretenu des saisons d’Odyssud, de la salle Nougaro et de la Cave Poésie (entre autres) ; et les Festivals Toulouse-les-Orgues et Jazz sur son 31 s’approchent à grands pas.
J’y reviendrai au fur et à mesure de mes coups de cœur.
Je vous signale d’ores et déjà quelques concerts à ne pas rater :
Marilis Orionaa et le guitariste Olivier Kléber-Lavigne vendredi 28 septembre à 21 h à l’église de Pechbonnieu (31), dans le cadre du Festival Occitania 2012
Eric Lareine et Leurs Enfants le jeudi 27 septembre à 20h, avec Rodolphe Burger en invité, et le vendredi 28 septembre toujours à 20h avec Loïc Lantoine en invité, au Théâtre Daniel Sorano de Toulouse.
www.sorano-julesjulien.toulouse.fr
Le Toubib Jazz Band le vendredi 21 septembre, samedi 22 septembre au Restojazz à Toulouse et le lundi 1 octobre de 19h a 20h dans la cours de la Cinémathèque rue du taur à Toulouse dans le cadre de Cinespana.
N’oubliez pas les cinéconcerts de la Cinémathèque rue du Taur dès le 10 octobre à 21h avec La Princesse aux huitres, premier des trois ciné-concerts autour d’Ernst Lubitsch, (en attendant la rétrospective qui lui sera consacrée en janvier 2013), accompagné au piano par Mathieu Regnault
www.lacinemathequedetoulouse.com/cineconcerts
Et l’excellente Pause Musicale, gratuite qui plus est, proposée par le bon Joël Saurin (le bassiste de Zebda, entre autres), tous les jeudis à 12h 30. Vous en redemanderez !
www.lecatalogue.jimdo.com/la-pause-musicale
E.Fabre-Maigné