Toulouse se transforme en capitale du breakdance les 6, 7 et 8 octobre 2023. Pour la troisième année consécutive, la Ville rose accueillera le Pink City World Battle, un festival qui rassemble les meilleurs danseurs et danseuses de Breaking, du monde entier.
Si vous vous baladez dans les rues de Toulouse du vendredi 6 au dimanche 8 octobre 2023, rassurez-vous, vous n’êtes pas tombé au beau milieu d’une scène de Street Dancers mais bien en train de vibrer sur les sons Hip-Hop et RnB que diffuse le Pink City World Battle. Le festival est de retour pour une nouvelle compétition mondiale. Elle fera se rencontrer la crème du milieu du Breakdance. Au total : plus de 70 artistes s’affronteront en solo ou en équipes, sous le regard expert du jury. Bboys, Bgirls, Powermove, Footwork, Toprock, Crew… Les connaisseurs apprécieront les battles dans des catégories diverses qu’englobe le Breakdance. Ce sport large et pointu s’est même fait sa place au Jeux Olympiques 2024. Il s’inscrira en tant que sport additionnel en compagnie du surf, du skateboard et de l’escalade.
3 jours de danse
L’événement Pink City World Battle est produit par l’école de danse hip-hop et breakdance toulousaine Break’in School. Il se tiendra dans plusieurs lieux de la ville : au Lay Up Garage, aux Halles de la Cartoucherie et à Urban Lab. Voici le programme de ces trois jours spéciaux, des animations aux battles organisées :
-
Vendredi 6 octobre 2023
Direction le Lay Up Garage ( 4 All. Charles de Fitte, Toulouse), à partir de 20h, pour une soirée aux sonorités Funky & Old School ouverte à tous mais aussi la première étape du Battle international. Le bar-restaurant se transformera donc en arènes le temps d’une soirée et verra s’affronter les plus grands danseurs internationaux.
-
Samedi 7 octobre 2023
Dès 15h, les Halles de la Cartoucherie (10 place des chartes des libertés communales, Toulouse) accueillera de nouvelles battles pour la seconde étape de l’événement mondial. L’événement proposera également de nombreuses animations comme des démonstrations de graffitis, musique…
-
Dimanche 8 octobre 2023
La dernière étape de ce rendez-vous se déroulera à l’Urban Lab de Montaudran (4, impasse Didier Daurat), dès 15h. C’est la catégorie la plus célèbre de la discipline, le Crew vs Crew. Trois heures de spectacles dans un lieu unique. Des food trucks et des buvettes seront présents sur place.
Réservez vos places pour le Pink City World Battle dès maintenant ! Ça se passe juste ici.