Le festival JAZZ en COMMINGES a trouvé sa place dans le monde du jazz et sur notre territoire.
Cette réussite s’est construite au fil des ans avec une exigence dans le choix de la programmation, les temps forts que l’on peut trouver dans le festival Off, les stages, masterclass, expositions, visites, conférences, projections de films, en un mot tout ce qui intéresse un public amateur de jazz, de tourisme et de découvertes.
Comme chaque année, nous découvrirons des musiciens peu connus mais stars dans leurs pays comme Terri Lyne Carrington ou Wycliffe Gordon. Nous accueillerons les surdoués du piano que sont Chucho Valdes, Monty Alexander ou Eric Reed, et nous ferons une belle place au chant avec Virginie Teychené et Dianne Reeves. Cette année le festival s’enrichit d’une soirée supplémentaire au cours de laquelle il sera permis de constater avec le Jazz et la Pavane que la musique est universelle et que l’approche du jazz est la même que celle faite, il y a 400 ans, par les musiciens de l’époque baroque.
Avec un festival Off riche en belles surprises musicales comme le Jared Henderson Trio, 3 jeunes musiciens diplômés de Berklee qui se produiront tout le week-end sur différentes scènes, et aussi de très beaux concerts qui vous attendent à Saint-Gaudens avec l’habituel mélange des genres: des groupes locaux confirmés comme Jambalaya, Esther Nourri, le groupe AWEK, sans oublier un concert pour enfants, Swing Gum le vendredi, de la poésie sur le jazz sur la scène de l’Auditorium Boris Vian à la Médiathèque…
Ce festival un lieu d’échange et de convivialité où la possibilité de découvrir notre belle région est proposée, avec la musique comme fil conducteur. Notre musique reste grand public, intergénérationnelle avec un lien social affirmé.
Désormais, le jazz et le Comminges « s’accordent » bien ensemble.
Toutes les infos sur www.jazzencomminges.com
Réservation : FNAC / Ticketnet / Festik
_______________________________________________________________________________
Newsletter mai 2014 – 20 930 abonnés
Recevoir la newsletter de Culture 31
_______________________________________________________________________________