Après le succès de ses best-sellers, Natacha Calestrémé propose un spectacle inédit « Les clés de votre énergie » à découvrir le 12 novembre 2025 à la salle Interférence à Balma. Une occasion unique de se reconnecter à soi et à cette force subtile qui guide nos décisions.

Natacha Calestreme © Astrid di Crollalanza
Les Clés de votre énergie – Le spectacle
Le spectacle Les clés de votre énergie s’inscrit dans la continuité des livres à succès de Natacha Calestrémé, lus par des millions de lecteurs à travers le monde. Natacha Calestrémé transpose dans ce spectacle vivant et interactif les principes clés de ses livres pour permettre au public de retrouver vitalité, motivation et sérénité. La soirée invite chacun à se reconnecter à soi-même, à identifier ses blocages et à découvrir des clés concrètes pour avancer plus léger dans la vie.
On ne se contente pas de recevoir des conseils : on les expérimente, on rit, on ressent et on repart avec un véritable souffle d’énergie et de motivation. Une expérience profondément humaine et inspirante, à vivre absolument !
– L’interview –
Nous avons eu la chance d’interviewer Natacha Calestrémé, qui a répondu avec beaucoup de générosité à nos questions.
Votre spectacle Les clés de votre énergie s’inspire de l’ensemble de vos livres à succès. Comment avez-vous transformé vos concepts écrits en expériences vivantes et interactives sur scène ?
Parler d’épreuves en pratiquant l’auto-dérision est un moyen de dédramatiser les choses. L’idée est de partir de mon expérience pour que chacun puisse s’identifier. Nous connaissons tous quelqu’un qui a vécu une dépression, une addiction ou une perte d’énergie après une relation compliquée ou une épreuve. A l’aide d’exemples précis et d’exercices interactifs, le public s’identifie et comprend les mécanismes en jeu. Or, ouvrir les yeux sur ce point, c’est la moitié du travail accompli.
Le spectacle mêle humour, émotion et pratiques concrètes. Comment réussissez-vous à rendre accessible des concepts parfois très subtils à un public très divers ?
J’ai été réalisatrice de documentaire pour France Télévisions et M6 et j’ai appris comment mettre en images des concepts de santé ou d’environnement compliqués. Cela m’a aidée pour le spectacle. Par ailleurs, j’écris des romans policiers et ce que j’aime le plus au monde, c’est relater une histoire. Peut-être que cela explique pourquoi les gens ont de telles prises de conscience à l’issue du spectacle ? C’est visuel…
Si vous deviez choisir une “clé” essentielle que chacun pourrait emporter pour transformer son quotidien, laquelle serait-elle ?
L’erreur serait de croire que je propose une baguette magique pour que chacun aille mieux. On ne peut pas venir à bout des blessures de l’enfance et de la vie en général en 1h30 ! Il faut avoir envie de travailler sur soi. J’ai écrit mes ouvrages pour rendre les personnes autonomes sur ce point, de manière à ce qu’elles puissent avancer sur leur chemin de vie au moment opportun. Le spectacle agit néanmoins comme un détonateur. Une prise de conscience qui donne envie de s’y mettre. C’est ce que beaucoup me disent en sortant. « J’ai vos livres avec moi et maintenant, je sais que je vais m’y mettre ! »
Beaucoup de spectateurs repartent “boostés”. Qu’est-ce qui, selon vous, fait que cette énergie reste durable et puissante ?
Je propose deux rituels inédits, le premier pour tenter de ne plus porter les fardeaux émotionnels vécus par notre famille avant nous, et le second pour reprendre contact avec notre puissance de réalisation. Je ne vis pas chez les gens (rires) et j’ignore comment ça se passe chez eux. Mais je constate que beaucoup sont venus lors de la saison 1 et reviennent une deuxième fois accompagnés de leurs enfants (à partir de 16 ans), de leur partenaire de vie, ou même de leur mère.

Plus d’informations ICI
Plus jamais seul
Parallèlement, Natacha Calestrémé vient de publier chez HarperCollins son nouvel ouvrage, Plus jamais seul, qui aborde la solitude que nous ressentons souvent face aux grandes décisions de la vie. S’appuyant sur 25 années d’expérience personnelle et professionnelle, elle y présente une méthode pour se reconnecter à une “force invisible” qui nous accompagne dans nos choix. Le livre propose des outils concrets, des témoignages poignants, mais aussi une réflexion profonde sur la guidance intérieure.
Plus jamais seul est un ouvrage profondément humain. Avec subtilité et bienveillance, Natacha Calestrémé propose une approche qui éveille la curiosité, encourage l’introspection et donne confiance pour avancer dans la vie. Ce livre apparaît comme un guide discret mais puissant, capable d’ouvrir de nouvelles perspectives sur la manière de se connaître et de se sentir accompagné, même dans la solitude.

Natacha Calestrémé, Plus jamais seul, HarperCollins

