Après de longs mois de travail, un nouveau paradis de la décoration a récemment ouvert ses portes à deux pas du marché Victor Hugo. Son nom : Vana & Co. « Chaque objet ici a une histoire, façonné à la main avec amour à Bali, et on est tellement heureux de pouvoir enfin partager ce projet avec vous », se réjouit l’équipe de la boutique. Le point de départ de ce projet est évidemment un voyage sur l’île des dieux, effectué en mai 2024. « Il y a bien entendu, les plages magnifiques, les rizières à couper le souffle mais aussi un artisanat incroyable au savoir-faire indéniable », relate la fondatrice.
« Quelle belle découverte que cette boutique. Je retrouve avec joie l’artisanat Balinais comme je l’ai connu à Bali. J’ai déjà trouvé des idées de cadeaux et des futurs achats pour décorer ma maison ».
Une petite mine d’or
Dès l’entrée du magasin, les Toulousains opèrent un véritable voyage, tant la boutique respire les embruns de Bali. Une variété de pièces sont exposées : bijoux, vaisselle, sacs, vases, paniers, meubles… De quoi dénicher une petite pépite pour son intérieur ou bien trouver un cadeau original à offrir. Récemment présentée en boutique, une magnifique console en bois sculptée et travaillée à la main par un artisan balinais. Un exemple parmi tant d’autres ! Après seulement quelques semaines d’ouverture, Vana & Co a déjà recueilli divers retours positifs.
« J’adore cette boutique ! On y trouve des trésors balinais authentiques et soigneusement sélectionnés ! Mention spéciale à la propriétaire accueillante, passionnée et de bons conseils ».
Voyager sans quitter Toulouse
Entre autres, la clientèle plébiscite l’accueil chaleureux et la qualité des conseils prodigués en boutique. En effet, faire une escale à Vana & Co, c’est non seulement une expérience shopping, mais aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur l’artisanat et l’orfèvrerie de Bali. De la sculpture sur bois à la vannerie, en passant par la poterie et la céramique, l’île indonésienne regorge de savoir-faire exceptionnels. Les Toulousains peuvent saisir leur chance de découvrir ces pratiques sans avoir à prendre un billet d’avion pour l’Asie du Sud-Est.
« Tombé par hasard dans cette petite boutique. Je me suis cru un instant reparti en vacances à Bali. Boutique très charmante pour décorer votre intérieur ou faire un petit cadeau ».
Retrouvez tous nos articles Art de vivre et vos Belles vitrines sur Culture 31