Close

On connaît la chanson… Get Lucky

22 Fév Publié par dans Musique | Comments

Chaque mercredi, nous évoquons à travers une vidéo une chanson connue ou méconnue, revisitée ou immortalisée.

Get Lucky par Daft Punk, Pharrell Williams, Nile Rodgers et Stevie Wonder

Pas besoin de présenter la chanson qui fut le premier single de Ramdom Access Memories sorti en mai 2013. Cet album – qui revisitait brillamment une part de l’histoire de la soul, du funk, du disco, de la pop, de l’electro ou de la musique californienne – fut réalisé avec la participation de nombreux artistes parmi lesquels Pharrell Williams, Nile Rodgers, Giorgio Moroder, Chilly Gonzalez, Julian Casablancas, Paul Williams ou Panda Bear. Difficile en revanche d’entraîner tout ce beau monde dans une tournée, mais la performance de Daft Punk, le 26 janvier 2014, au Staples Center de Los Angeles pour la 56ème cérémonie des Grammy Awards, démontre que leur musique n’était pas uniquement le fruit de sorciers de studio et qu’elle supportait superbement l’épreuve du live.

Daft Punk

Pour l’occasion, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo avaient donc réquisitionné les musiciens avec lesquels ils avaient enregistré le titre. Pharrell Williams bien sûr, mais aussi Nile Rodgers, cofondateur de Chic, guitariste, compositeur et producteur de génie (notamment de Diana pour Diana Ross, Let’s Dance pour Bowie ou Like a Virgin pour Madonna), le claviériste Chris Caswell (compositeur et arrangeur qui collabora avec Paul Williams et Stevie Wonder), le guitariste Paul Jackson Jr (qui officia auprès de George Benson, Al Jarreau, Ray Charles, Smokey Robinson, Stan Getz…), le bassiste Nathan East (sideman de Phil Collins, Eric Clapton, Michael Jackson, Hancock ou Quincy Jones, membre de Toto de 2010 à 2014) et le batteur Omar Hakim (ex-Weather Report, passé du côté de chez Sting, David Bowie, Chic, Michel Petrucciani, Mick Jagger ou Miles Davis). Bref, la crème de la crème avec en bonus Mister Stevie Wonder…

.

Le résultat est éblouissant. Au bout de deux minutes, le tandem casqué fait irruption, glisse des extraits de quelques-uns de ses titres (Harder, Better, Faster, StrongerLose Yourself To Dance / Around The World), Le Freak de Chic s’invite et cela se termine par Another Star de Stevie Wonder… Ce soir-là, Daft Punk rafla cinq Grammy Awards dont celui de l’album de l’année. Lucky…

Christian Authier


Chaque mercredi, nous évoquons à travers une vidéo une chanson connue ou méconnue, revisitée ou immortalisée.

The Girl from Ipanema par Frank Sinatra et Antonio Carlos Jobim

Jump par Bruce Springsteen

My Secret Place par Joni Mitchell et Peter Gabriel

My Mistake par Daryl Hall et Nikki Jean

Hurt par Johnny Cash

Flying Cowboys par Rickie Lee Jones

Gimme Shelter par U2, Mick Jagger, Fergie & Will.i.am


 

Partager : Facebook Twitter Email

 


Christian Authier Plus d'articles de