Close

L’honnêteté de la Rôtisserie des Carmes

05 Jan Publié par dans Gastronomie | Commentaires

Petite devanture dans une non moins petite rue du quartier des Carmes. Cadre un peu désuet ou tendance hispanisante dans le colorama c’est selon. Plafond bas, carrelage criard et sourire timide (n’y voyait rien de négatif, un sourire timide peut être charmant, timide ne signifiant pas toujours le néant, on l’oublie trop souvent) de la serveuse on est assis. Menu à 22E50, un peu plus cher qu’ailleurs tout en restant dans le raisonnable pour un déjeuner. Les foies de volaille sur une fricassée de poireaux fonctionnent à merveille, la première bouche est surprise par tant de gourmandise, la seconde s’y fait et succombe, c’est bon!

La poule farcie et ses légumes au pot tient plus que ses promesses, elle ne nous a rien demandé mais nous ravit par ailleurs. La farce est délicieuse, le bouillon de bonheur enlace la poule qui vient mourir sous la langue. Très bonne cuisson, justesse des goûts et saisonnalité des légumes, on est dans le bon et par ses jours hivernaux, la quiétude n’est pas loin. Riz au lait toujours bon en parfum mais relevant plus du gâteau qu’autre chose, on ne peut pas centrer à tous les coups!

Alain Chabrier livre ici une cuisine de l’honnête. Pas de tromperies, on sait ce que l’on mange. Le produit est mis en avant, la gourmandise tient le pavé rien à la mare. De bons bouillons, des sauces, une liaison entre les foies et les poireaux au top, c’était bon que dire de plus? Tournez à gauche avant de vous embringuer dans la rue des Filatiers et ses magrets et foies gras planplans! Bon ap’!

Une Chronique de Rod’n Roll

La Rôtisserie des Carmes . 38 rue des Polinaires . 31000 Toulouse . 05 61 53 34 88

Partager : Facebook Twitter Email

 


Rod'n'Roll Plus d'articles de