Close

Un concert exceptionnel à ne pas rater le jeudi 20 décembre à la Halle aux Grains de Toulouse.

12 Déc Publié par dans Musique | Commentaires

D’abord pour la qualité des musiciens :

Le trio Wanderer, Jean-Marc Phillips-Varjabedian, Raphaël Pidoux, Vincent Coq et leurs amis David Gaillard et Philippe Berrod ; avec au programme, Aram khatchaturian : trio pour clarinette, violon et piano.
Johannes Brahms : quatuor pour piano, violon, alto et violoncelle en sol mineur opus 25.

Et le Sirba Octet et Isabelle Georges « Du Shtetl à New York, à la découverte des racines de la musique américaine », de Bessarabye à Over the Rainbow, de Rozhinkes mit Mandlen à My Funny Valentine, pour un véritable feu d’artifice  de virtuosité, émotions et …claquettes ! entre musique traditionnelle et comédie musicale.

Ensuite, pour la bonne cause :

L’Amicale des Arméniens de Toulouse & Midi-Pyrénées a pour but d’entretenir chez les personnes d’origine arménienne leurs racines culturelles. Ses objectifs se sont enrichis d’activités caritatives à partir de 1988, année du terrible séisme qui a frappé l’Arménie puis de l’accession de ce pays à l’indépendance face aux immenses besoins qui en découlent. En privilégiant l’aide à l’Enfance en détresse de Midi-Pyrénées et d’Arménie les Français d’origine arménienne avec le concours de nombreux sympathisants souhaitent participer à une noble cause et témoigner de leur reconnaissance envers leurs deux patries.

Depuis 1997 un concert est organisé afin de recueillir les fonds nécessaires répartis entre la Maison des Droits de l’Enfant à Toulouse et en Arménie pour la réhabilitation d’un orphelinat, d’un centre de réinsertion d’enfants « des rues », l’équipement d’écoles en mobilier produits sur place.

On se souvient, entre autres, des concerts mémorables avec Didier Lockwood et sa famille, Richard Galliano, l’Orchestre de Chambre et l’Orchestre du Capitole…

Quant l’art peut aider à changer le monde, il ne faut pas bouder son plaisir !

E.Fabre-Maigné
Chevalier des Arts et Lettres

Jeudi 20 décembre à la Halle aux Grains – Réservation

 

Partager : Facebook Twitter Email

 


Elrik Fabre-Maigné Plus d'articles de