Ana ne laisse personne indifférent, surtout la tête en bas. Depuis la rentrée, la flamenca percussionniste et chorégraphe a installé son Studio de Yoga d’un genre nouveau à Toulouse et met la tête à l’envers à ses élèves … ses élèves … devrais-je dire ses patientes ? Rue Neuve, entre la place Saintes Scarbes et la rue Ozenne, le studio suspend les corps, les esprits et le temps dans des hamacs rouges très théâtraux. On a testé pour vous cette incroyable discipline de yoga aérien, drums à la main.
Elève de Presy « La India » qui enseignera à Ana les rythmes, les pas et les secousses du Flamenco dans une grotte du Sacromonte, Ana a pourtant tout d’un électron libre. Une créative, une créatrice, une inventrice. Qui a déjà entendu ses pieds taper le sol aura envie de s’envoyer en l’air dans son studio. Et de se mettre à l’écoute des sensations du corps en apesanteur. Une expérience.
Au rythme des tambours, elle met en branle les codes du Flamenco en les réutilisant dans son yoga aérien. C’est la tête en bas, des baguettes à la main que j’ai fait connaissance avec cette maestra du rythme.
Regardez-la vibrer …