Close

La Corse au cœur de Toulouse !

30 Nov Publié par dans Gastronomie | Comments

C’était une anomalie culinaire puisqu’aucune épicerie Corse ne trônait dans notre ville rose, c’est désormais chose faite puisque vient d’ouvrir 43 rue des tourneurs (Esquirol) Les Maquisardes, une épicerie fine qui propose des produits locaux issus de petits producteurs, mais pas seulement.

corse-1

L’idée a sonné comme une évidence pour ces deux amies toulousaines au moment d’ouvrir les Maquisardes le 15 octobre dernier :

 » Notre volonté été de promouvoir les vrais produits corses, les connus mais aussi les moins connus. Nous tenons à vendre plus que nos produits, nous vendons aussi une histoire derrière chaque producteur et chaque produit présent en boutique « 

.

corse-2

corse-3

Pour ce faire, elles se rendent sur place sur chaque exploitation et ne cachent pas avoir un sentiment fort avec l’île de Beauté puisqu’ayant de la famille sur place. On trouvera ainsi chez les Maquisardes tous types de produits tels que les vins, les bières PIETRA et COLOMBA, les jus OZIA, les eaux OREZZA et St Georges, les canistrelli, confitures, pâtes de fruits, nougats, caramels, terrines, liqueurs, condiments, charcuterie, fromage, tout cela évidemment en accord et en adéquation avec les gouts de saison.

corse-4

Le petit plus des Maquisardes c’est également de proposer des formules innovantes tout en restant accessibles : il y possible de s’y restaurer le midi en dégustant un sandwich confectionné selon ses envies mais aussi des tartines ou des soupes. Pour les soirées, des plateaux sont disponibles à emporter et la féerie de noël verra débarquer chez les Maquisardes des Box Cadeaux qui mélangeront les saveurs pour particuliers et entreprises.

corse-6

Du coté des tarifs, les deux amies ont voulu rester dans l’accessible avec une entrée de gamme pour les vins à moins de 10 € et pour le service snacking, des prix formules soupes/sandwichs avec boisson à 6.50€ maximum. Ce serait dommage de s’en priver.

Les Maquisardes
43 rue des tourneurs
31000 Toulouse
05 62 89 78 30

Page Facebook

 

Partager : Facebook Twitter Email

 


Brice Christen Plus d'articles de