Close

Programme de l’ABC’Déj du 2 mars 2014

01 Mar Publié par dans Cinéma | Commentaires

OLYMPUS DIGITAL CAMERAUne fois par mois, le Cinéma ABC-Toulouse organise des projections le dimanche matin avec petit-déjeuner offert une demi-heure avant le film, en partenariat avec Saveurs & Harmonie.

Pour ce premier week-end de mars, qui est aussi le premier week-end des vacances de février (oui, moi aussi ça me fait rire), ABC’Déj propose 3 films :

**

un week end à paris10h30 : AVANT-PREMIERE de « UN WEEK-END A PARIS », de Roger Michell, avec Jim Broadbent, Lindsay Duncan, Jeff Goldblum (petit-déjeuner offert à 10h). Sortie nationale le 05 mars.

Un couple d’Anglais vient à Paris pour fêter leur anniversaire de mariage. Ils redécouvrent la ville où ils avaient passé leur lune de miel, et en même temps la fantaisie et le plaisir d’être ensemble. Même après 30 ans.

 

**
**

affiche un beau dimanche10h30 : « UN BEAU DIMANCHE », de Nicole Garcia, avec Louise Bourgoin, Pierre Rochefort, Dominique Sanda (petit-déjeuner offert à 10h).

Baptiste (Pierre Rochefort) est un solitaire. Instituteur dans le sud de la France, il ne reste jamais plus d’un trimestre dans le même poste. A la veille d’un week-end, il hérite malgré lui de Mathias, un de ses élèves, oublié à la sortie de l’école par un père négligent. Mathias emmène Baptiste jusqu’à sa mère, Sandra (Louise Bourgoin). C’est une belle femme, qui après pas mal d’aventures, travaille sur une plage près de Montpellier. En une journée un charme opère entre eux trois, comme l’ébauche d’une famille pour ceux qui n’en ont pas. Ça ne dure pas. Sandra doit de l’argent, on la menace, elle doit se résoudre à un nouveau départ, une nouvelle fuite. Pour aider Sandra, Baptiste va devoir revenir aux origines de sa vie, à ce qu’il y a en lui de plus douloureux, de plus secret.

**
**

le secret de la pierre de lune11 h : « LE SECRET DE LA PIERRE DE LUNE », film d’animation de Heiki Ernits et Janno Pöldma, pour les grumeaux dès 4 ans (petit-déjeuner offert à 10h30).

Une nuit, deux mystérieux étrangers s’introduisent à Gadgetville, le village des inventeurs, pour fouiller la maison du vieil explorateur Klaus. Lotte les surprend alors qu’ils s’enfuient en laissant tomber la pierre jaune qu’ils viennent de dérober. Lotte devine que ce ne sont pas des cailloux ordinaires mais des pierres dotées de pouvoirs magiques et elle décide de les rassembler toutes trois pour résoudre le mystère. Elle part alors sur les routes pour les retrouver en compagnie de son oncle Klaus.

Partager : Facebook Twitter Email

 


Carine Trenteun Plus d'articles de