Close

Rencontres avec les équipes de film, du 24 février au 2 mars

24 Fév Publié par dans Cinéma | Commentaires
cine-palestine-img-art-3Lundi 24 février : ciné-concert à l’occasion du Festival « Ciné-Palestine« . Rencontre avec le réalisateur Rashid Masharawi lors de la projection, en inauguration, du film « PALESTINE STEREO ».
Deux frères Sami 30 ans et Milad la quarantaine, projettent de quitter la Palestine pour l’Australie après le bombardement de leur maison familiale.
Note musicale avec Mohammed et Mahmoud Karzon, au violon et percussions.
ABC -Toulouse, 20h30, rencontre après la projection.
**
**
**
**
**
**
au bord du mondeMardi 25 février : rencontre avec le réalisateur Claus Drexel, à l’occasion de la projection de son documentaire « AU BORD DU MONDE ». Il sera accompagné de accompagné de deux enseignants à Sciences Po Toulouse, Olivier Philippe et Paul Vinaches, et des membres de l’association Action Froid.
Paris, la nuit. C’est ici que vivent Jeni, Wenceslas, Christine, Pascal et les autres. Sans-abri, ils hantent trottoirs, ponts et couloirs du métro, au bord d’un monde où la société ne protège plus. Ils nous font face, ils nous parlent.
Utopia, 20h30, rencontre après la projection.
*
Ce film était présenté en septembre lors du 2e Festival International du Film Grolandais, hors compétition (merci les programmateurs !). Contrairement aux autres films que j’annonce ici, celui-ci, je l’ai vu : ce documentaire est vraiment très réussi.
*
De plus, sur la gazette de l’Utopia, il est indiqué « Une séance scolaire est d’ores et déjà organisée avec le film vendredi 28 février à 10h à Toulouse en présence du réalisateur et de Paul Vinaches, enseignant à Sciences Po Toulouse. Si vous voulez assister à cette séance avec vos élèves, contactez nous pour réserver au 05-61-21-22-11. ».
**
**
les lendemainsJeudi 27 février : rencontre avec la réalisatrice Bénédicte Pagnot, qui a fait ses études à l’ESAV de Toulouse, à l’occasion de la projection de son film « LES LENDEMAINS », Prix du Public au Festival Premiers Plans d’Angers en 2013.
Bac en poche, Audrey décide de poursuivre ses études à la fac de Rennes. Elle quitte le cocon familial, son amie d’enfance, son copain … Au contact de sa nouvelle co-locataire, elle découvre le militantisme politique. De désillusions en difficultés, Audrey croise le chemin des jeunes du GRAL, un groupe de squatters qui lui propose de vivre autrement et lui offre une nouvelle vision du monde. Audrey choisit de partager leur expérience, de plus en plus radicale …
ABC -Toulouse, 20h30, rencontre après la projection.
Partager : Facebook Twitter Email

 


Carine Trenteun Plus d'articles de