Close

Un peu de fantaisie déjantée dans ce monde pas toujours drôle avec les Funky Style Brass en concert exceptionnel à la Dynamo le 5 décembre

02 Déc Publié par dans Musique | Commentaires

Louable entreprise que celle de créer et surtout de rester soudés dans la réalisation d’un objectif commun : la “déconnante“. En effet, au vu de l’environnement actuel, cela demande une sacrée dose d’optimisme et de courage.

Formée en 2005, le Funky Style Brass est bien née de la rencontre de neuf musiciens issus de notre cher Conservatoire national de musique de Toulouse.

Cette fanfare « freestyle » de cuivres – trois trompettes, un saxo, un trombone, un soubassophone, un clavier et deux percussions –   mélange habilement divers univers musicaux et passe avec autorité du hip-hop au rock, du zouk au son électro, y rajoutant la touche de délire immédiatement repérable côté vestimentaire car nos énergumènes se produisent toujours déguisés. Des pitres mais des pitres musiciens, d’abord. Vrai qu’ils ne sont pas rentrés au conservatoire à partir d’un concours de beauté mais par leur niveau de connaissances musicales ! Ils y tiennent !

C’est l’esprit potache puissance 10 avec, par les instruments, uniquement, surtout pas par l’esprit ! une touche Ciocarlia, fanfare roumaine. Vous rajoutez une touche de Ojos de brujo, un petit grain de Sergent Garcia, tout Village People, des tonnes et des kilomètres de défilés de Gay Pride, et vous avez le Funky Style Brass.

Le FSB enregistre aussi, et après le premier album en 2009 « AquoGroovat », un deuxième en 2011 « Merci pour les huitres », tout un programme !! le FSB se permet même le luxe  – Royal de Luxe ??! – de rééditer AquaGroovat, entièrement remasterisé avec nouveaux arrangements, nouveaux chorus et invités surprise.

Donc, pour bien “rigoler“, toutes et tous, jeunes et moins jeunes, à la Dynamo le 5 !

Michel Grialou

Site Internet
La Dynamo

Partager : Facebook Twitter Email

 


Michel Grialou Plus d'articles de