Close

La programmation du marathon d’automne vient d’être dévoilée

10 Nov Publié par dans Festival, Littérature | Commentaires

Comme chaque année au mois de Novembre, et en préambule au marathon des mots de juin, se déroulera à Toulouse du 22 au 26 novembre, le marathon d’automne.

Une programmation centrée sur la littérature allemande et européenne.

L’alliance littéraire franco-allemande est plus que d’actualité en 2017. Après avoir été mise à l’honneur au festival de Francfort, la France – et plus précisément Toulouse – met à l’honneur, à son tour, la littérature allemande.

Seront présents des écrivains tels que Géraldine Schwarz (Les amnésiques, Flammarion) ou encore David Wagner (En vie, Piranha). Tandis que des textes très célèbres seront lus comme La pianiste (Le Seuil) de Elfriede Jelinek ou L’ami retrouvé (Gallimard) de Fred Uhlman pour ne citer qu’eux.

Seront présents également des auteurs néerlandais comme Joost de Vries et Inge Schilperoord, autrichiens, américain en la présence du très populaire Douglas Kennedy et bien-sûr français, même toulousains avec Rachel Corenblit et Pascal Dessaint

Le principe du marathon : un lieu, une lecture

Le marathon d’automne propose des rencontres autour de lectures de textes dans un lieu partenaire. Librairies, médiathèques, musées ou autres institutions publiques proposent des rendez-vous inédits.

Enfin, comme à son habitude, des comédiens seront de la partie pour participer aux lectures. Nous retrouverons, en autres, les habitués du festival avec Marianne Denicourt, Nicole Garcia, Bruno Ruiz, etc. Tandis que Clotilde Courau proposera une lecture des mémoires de Barbara pour clôturer l’évènement.

Sylvie V.

https://www.lemarathondesmots.com/automne-2017/

 

Partager : Facebook Twitter Email

 


Sylvie Vaz Plus d'articles de