Close

Jeanfi Janssens nous embarque dans sa folie

18 Sep Publié par dans Festival, Humour | Commentaires

Dans le cadre du festival Saint Sulpice du Rire, Jeanfi Janssens a présenté son spectacle Jeanfi décolle samedi 16 septembre, à la salle de spectacle de Gaillac.

L’humoriste nous invite dans un univers jovial et déjanté.

Ancien steward d’une grande compagnie aérienne française, Jeanfi nous dévoile les secrets d’alcôve de ce métier qui l’entraîne aux quatre coins du monde. Entre vérités mises à nue et déshabillage de stéréotypes, le rire est assuré.

Mais attention, l’humour de Jeanfi Janssens ne consiste pas seulement à tailler des costards à ses anciens collègues. Il est aussi le premier à rire de lui-même et du milieu dont il est issu. Dans une autodérision complète, il dresse le portrait de sa famille, gens simples du Nord de la France fâchés avec les subjonctifs présents, et de lui, le p’tit gamin différent. La scène du coming-out est totalement surréaliste et très drôle.

A aucun moment, il ne s’agit de méchancetés ou de vacheries gratuites, au contraire, on sent chez Jeanfi une bienveillance à tutoyer tous ses personnages qui lui ont permis d’être ce qu’il est et de lui rappeler l’importance de ses racines.

Un succès qui ne se dément pas

Une vague de sympathie entoure Jeanfi Jansens qui est devenu la coqueluche des Grosses têtes auprès de Laurent Ruquier. Sa notoriété ne cesse de croitre grâce à son naturel et sa répartie qui fait mouche. Une vraie révélation que le public à plaisir de découvrir sur RTL.

Jeanfi est en tournée dans toute la France, et pour ceux qui aurait raté ce spectacle à Gaillac, vous pourrez vous consoler avec deux dates de rattrapages le 9 et le 10 avril à la salle Nougaro.

Quoiqu’il en soit laissez-vous guider et le voyage sera agréable…

Sylvie V.

Tickets en vente – Salle Nougaro


Extrait Zénith printemps du rire Toulouse

 

 

Partager : Facebook Twitter Email

 


Plus d'articles de