Close

Tous les arts du spectacle au Théâtre Musical de Pibrac

11 Sep Publié par dans Grands Spectacles | Commentaires

Bientôt la rentrée pour le Théâtre Musical de Pibrac. La programmation est très diverse comme chaque année, avec plusieurs créations. Son approche musicale y est encore mise en valeur, positionnant le TMP comme le théâtre musical de la région. La salle de spectacle pibracaise promet des représentations surprenantes et originales, cette saison. Coup d’œil.

« Le Siffleur » sur scène le 23 septembre

Samedi 23 septembre, la saison débute fort avec un spectacle fantaisiste : un quatuor à cordes accompagne « Le Siffleur », Fred Radix. De la musique classique aux célèbres musiques de cinéma, c’est un chef d’orchestre original qui siffle, que le Théâtre propose de découvrir. Avec un trait d’humour, « Le Siffleur » saura semble-t-il aussi interagir habilement avec son public.

Vendredi 13 octobre, la salle de spectacle accueillera la comédie « Tinder Surprise ». Ecrit et mis en scène par les auteurs de Adopte un jules.com, la pièce raconte les péripéties d’un jeune couple qui attend un enfant : neuf mois de soucis, d’angoisse, de questionnements mais surtout de surprises.

La pièce de théâtre gestuel intitulée « Machines » programmée vendredi 10 novembre, interpelle  pour sa part le spectateur sur la dépendance des individus aux nouvelles technologies. Mise en scène par Jean-Christophe Houin, c’est l’histoire d’un couple et de son quotidien complètement subordonné à des « machines ». La pièce est une création de la compagnie l’Escalier qui monte. Par l’intermédiaire de la danse et du théâtre non verbal et grâce à de courtes scènes, la question fondamentale est alors : quelle place occupent ces fameuses machines dans notre vie ?

« La La Land », l’histoire de ces deux amants artistes pour qui le rêve est plus fort que tout, le film – comédie musicale aux six Oscars et sept Golden Globes a inspiré le Centre K Dance pour son dernier spectacle. Il sera présenté samedi 16 et dimanche 17 décembre au Théâtre Musical de Pibrac. Jérémy et Nadine Marquet en charge de la mise en scène et des chorégraphies reprennent cette ode à Los Angeles : un spectacle qui promet des rythmes colorés et des mélodies oniriques si l’on s’en tient à la version originale de Damien Chazelle. 

© Andy Phillipson

« Léo »

Les spectateurs de la salle pibracaise perdront le nord à l’occasion de la représentation intitulée « Léo », interprétée par Tobias Wegner. « Léo » est un spectacle hybride qui fusionne cirque, théâtre, danse et cinéma. En trompe-l’oeil, l’artiste est seul, enfermé dans une boîte et déjoue les règles de la gravité, à l’aide d’un procédé vidéo surprenant. Primé à plusieurs reprises lors de festivals internationaux, « Léo » sera programmé vendredi 9 février 2018.

La compagnie Ravi Prasad présentera « K Bharat », un spectacle polyphonique à huit voix. La petite chorale interprètera des chants sur des mélodies et rythmes indiens mêlés à de la musique occidentale : une combinaison plutôt inattendue, à la découverte de l’Inde réelle et fantastique, vendredi 30 mars.

« Les Coquettes »

« Les Coquettes » est un trio féminin pétillant. Elles se présentent ainsi : un surprenant croisement entre « les filles des Spice Grils et de Pierre Desproges ». Le stand-up musical se tiendra vendredi 13 avril 2018. Les trois jeunes femmes balaient d’un revers de main les clichés, avec un humour décapant. Le journal Le Monde conclut en trois mots : « Moderne. Culotté. Glamour ».

Le festival Pyrénicimes, le rendez-vous ciné-débat lancera sa neuvième édition à Pibrac à la fin du mois de novembre. Des comédies à l’image de « L’un n’empêche pas l’autre » ou encore « Veuve à tout prix » et même de l’humour musical avec Gilles Ramade et son spectacle intitulé « Piano Furioso », en version anglaise et française semblent aussi plutôt attendus. Et puis des grands noms aussi : mercredi 15 novembre, le célèbre humoriste et acteur, présentateur de la 42e Cérémonie des Césars, Jérôme Commandeur présentera également son dernier spectacle.

Marjorie Lafon

.Théâtre Musical de Pibrac

Billetterie

FacebookTwitter


Crédits Photos :

« Le Siffleur » © Renaud Vezin

« Léo » © Andy Phillipson

Partager : Facebook Twitter Email

 


Marjorie Lafon Plus d'articles de