Close

Cinéma Gaumont Wilson, Back To Basics d’août, sur le thème de l’animation.

05 Août Publié par dans Cinéma | Commentaires

Chaque mois, le Cinéma Gaumont Wilson propose Back To Basics, pour un retour sur des films cultes, en numérique. Pour ce mois d’août, c’est la thématique du film d’animation, avec deux projections pour chacun des quatre films avec « Lilo & Stitch » de Dean DEBLOIS et Chris SANDERS« Mary Poppins » de Robert STEVENSON« 1001 pattes » de John Lasseter, Andrew Stanton, « Merlin l’enchanteur » de Wolfgang Reitherman.

Pour ces 4 films, en commandant votre place sur internet, tapez BONPLAN dans la case Code promo, et bim ! vous avez la place à 5.90 euros. Bonnes séances

 

A l’autre bout de l’univers, un savant quelque peu dérangé a donné naissance à Stitch, la créature la plus intelligente et la plus destructrice qui ait jamais existé. Conscientes de son exceptionnel potentiel dévastateur, les autorités de sa planète s’apprêtent à l’arrêter, mais le petit monstre prend la poudre d’escampette à bord de son vaisseau spatial.

Stitch échoue sur Terre, en plein Pacifique, sur l’île d’Hawaii. Le petit alien est bientôt recueilli par Lilo, une adorable fillette de six ans qui le prend pour un chien abandonné. Celle-ci, élevée par sa grande soeur depuis la disparition de ses parents, croit enfin avoir trouvé le compagnon de jeu et l’ami qu’elle espérait. Stitch tente de dissimuler sa véritable nature, mais ceux de son monde sont déjà sur ses traces, prêts à tout pour l’éliminer.

*

Mary Poppins : AfficheRien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d’affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s’occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C’est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d’Est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux. Un des plus célèbres films de la production Disney.

*

Tilt, fourmi quelque peu tête en l’air, détruit par inadvertance la récolte de la saison. La fourmilière est dans tous ses états. En effet cette bévue va rendre fou de rage le Borgne, méchant insecte qui chaque été fait main basse sur une partie de la récolte avec sa bande de sauterelles racketteuses. Fou de rage, ce dernier annonce qu’il reviendra à l’automne prélever le double de sa ration habituelle. Tilt décide alors, pour se faire pardonner, de quitter l’île pour recruter des mercenaires capables de chasser le Borgne.

 

Depuis longtemps, l’Angleterre est plongée dans la guerre. Au centre de Londres, une épée magique, scellée dans une enclume, attend qu’un être d’exception vienne la retirer. Celui qui réussira cet exploit deviendra roi. A quelques lieues de là, le jeune Arthur, un orphelin surnommé Moustique, travaille dans les cuisines de Sire Hector. Au cours d’une partie de chasse avec Kay, le fils de son maître, il échoue dans la cabane de Merlin l’enchanteur. Avec son compagnon Archimède le hibou, le mage décide d’entreprendre son éducation…

 

En plus de ces Back to Basics, nous vous rappelons que le Gaumont Wilson s’associe avec le distributeur Eurozoom pour les 100 ans des Japanime.

 

Partager : Facebook Twitter Email

 


Carine Trenteun Plus d'articles de