Close

Norah Jones, ça jazz !

30 Juil Publié par dans Festival, Jazz | Commentaires

Pour sa 40ème édition, le Festival de Jazz a débuté à Marciac le 28 juillet avec en tête d’affiche prestigieuse la star américaine Norah Jones.

Sobre et élégante, la chanteuse s’empare de la scène avec ces musiciens pour entonner les chansons de son nouvel album Day Breaks. Un évènement très attendu qui s’est joué à guichet fermé pour la première participation de l’artiste.

Après un détour sur les sentiers de la country et du pop-rock, Norah Jones revient à ses premières amours avec un album aux accents plus jazz qui n’est pas sans rappeler son premier opus Come Away with Me sortie en 2002. Le succès est dès lors immédiat et conquiert un large public avec plus de 20 millions d’albums vendus et 5 grammys awards.

Les nouvelles chansons du sixième album Day Breaks – « Tragedy », « Don’t me denied », « Carry on », entre autres – signe le retour aux sources de Norah Jones qui sans l’avoir totalement oublié revient aussi au piano.

Une ambiance feutrée s’invite sous le chapiteau du JIM, tour à tour au piano et la guitare, la multi-instrumentiste envoûte par sa présence et sa voix toute en nuance. Et le public s’enflamme lorsqu’elle elle entonne les premières notes de ses grands succès, « Sunrise », « Don’t know why »,  « Come away with me », qu’elle égrène telles des pépites tout au long du spectacle.

Le charme de Norah Jones réside dans sa simplicité et sa voix suave, nulles excentricités ni pirouettes vocales sont nécessaires pour la classer parmi les chanteuses qui ont su faire l’unanimité d’un public toujours présent.

Les 5 000 personnes du chapiteau de Marciac se lèvent comme un seul homme à la fin du spectacle pour couronner l’artiste qui aura répandu une aura de bien-être.

Jazz in Marciac est le rendez-vous incontournable des amoureux de jazz, réunissant une programmation diverse. De Herbie Hancock, Dee Dee Bridgwater, Manu Dibango ou bien Ibrahim Maalouf le festival fera le régal des fans de soul, blues et jazz.  Il se poursuit jusqu’au 15 août où 250 000 festivaliers sont attendus.

Sylvie V.

Programmation Jazz in Marciac

http://www.jazzinmarciac.com/


 Norah JonesCarry On 

.

Norah JonesSunrise


.

Partager : Facebook Twitter Email

 


Plus d'articles de