Close

Pause Guitare 2017 : dernière ligne droite.

28 Juin Publié par dans Festival, Musique | Commentaires

Le tant attendu festival Pause Guitare, grand parmi les grands événements tarnais, voit la semaine prochaine arriver sa 21ème édition.

Comme à son habitude, il propose un alignement de têtes d’affiche digne des plus impressionnants, avec cette année une tendance au populaire et au festif. Toujours installé dans la zone verte de Pratgraussals, les 950 bénévoles vont s’agiter pour accueillir les quelques 14.000 festivaliers attendus chaque soir. Au programme de ces festivités, des beaux noms comme Olivia Ruiz, Vianney, Soprano mais aussi des artistes du moment comme M. Pokora, Slimane, L.E.J ou encore Christophe Maé. Le rap sera bien représenté grâce à la venue de Vald, le rock par celle de Radio Elvis ou les ZZ Top.

Les ZZ Top viendront clore la première soirée, le Jeudi 06 Juillet 2017. Crédits photos : Antony Chardon – Thorium Magazine

Mais Pause Guitare, ce n’est pas qu’une suite de stars sur la scène principale ; c’est aussi un tas de découvertes sur des scènes annexes. Rappelant l’époque où le festival se tenait en plein centre (la grande scène au pied de la Cathédrale pour un cadre impérial), d’autres endroits sont mobilisés pour étendre l’événement à tout Albi. Ainsi, le Grand théâtre servira Mercredi et Jeudi à accueillir 4 artistes plus folks, dont Salvatore Adamo (Mercredi 5, 21h30). L’autre théâtre de la préfecture, l’Athanor, sera mobilisé quasiment toute la semaine pour des scènes découvertes, parmi lesquelles les Quebecofolies le vendredi et la « Découverte chanson » le lendemain.

À noter aussi la programmation le mardi 04 Juillet, comme chaque année, d’une promenade « de Bars en bars« . Le principe ? 8 bars, 8 groupes pour une soirée entière de concerts dans un contexte plus chaleureux que la grande scène.

On ne saurait citer toutes les activités proposées dans le cadre de Pause Guitare, mais vous pouvez évidemment retrouver toutes les informations nécessaires sur leur site Internet ainsi que sur Facebook. Et pour ceux qui ne se seraient pas encore motivés, ou pour faire patienter ceux qui ont déjà leurs billets, voici une playlist (non-exhaustive) des artistes programmés dans la line-up de cette 21ème édition.


Pause Guitare 2017 – Du 04 au 09 Juillet 2017

Espace Pratgraussals, 81.600 Albi

Retrouvez les également sur Instagram, Twitter, Facebook, Youtube ou Snapchat.

Mail : Formulaire en ligne
Téléphone : 05 63 60 55 90

 

 

Partager : Facebook Twitter Email

 


David Vacher Plus d'articles de