Close

Porté par des comédiens au top !

28 Avr Publié par dans Cinéma | Commentaires

Sous le même toit, un film de Dominique Farrugia

C’est LA comédie du moment et une excellente surprise dans un genre souvent laborieux. Le réalisateur, Dominique Farrugia, fait ici écho à son premier film : Delphine 1- Yvan 0, sorti en 1996. Ce serait comme une suite.

Yvan (Gilles Lellouche) face à son ex, Delphine (Louise Bourgoin) et William, son amant de passage (Julien Boisselier)

Il nous met en présence du même couple, Delphine et Yvan, quelques années après. Ils ont deux grands enfants à présent. Delphine est infirmière et Yvan bricole entre écriture de romans pornos pour ados et restaurant pour aveugles. En fait il est au chômage et se voudrait bien découvreur de talents footballistiques. D’ailleurs il a une petite idée sur un jeune black. Mais pour l’heure, son couple explose et comme sa femme est propriétaire de la maison qu’ils habitent, elle le vire brutalement. Sauf que, voilà, les choses ne sont jamais aussi simples. De bancs publics en chambres d’amis, Yvan, sans ressources, se retrouve à la rue. C’est alors qu’il se souvient avoir financé la maison à hauteur de 20%. Il revient donc au logis familial, réclamant d’occuper…les 20% en question.

Vous imaginez bien les complications, d’autant que Delphine porte visiblement les pantalons et traite son ado de mari comme il le mérite, n’hésitant pas à amener chez elle une conquête, William (Julien Boisselier, inénarrable, à hurler de rire !!!).

Porté par une Louise Bourgoin survoltée et un Gilles Lellouche parfait dans le genre et finalement attachant, ce film évoque en creux un vrai problème d’aujourd’hui : celui des couples qui se séparent et qui sont, pour des raisons économiques, obligés de continuer à cohabiter. Ils seraient ainsi 60% dans ce cas ! Quoi qu’il en soit, précipitez-vous vers ce moment de bonne humeur, et ils sont rares, qui épingle au passage les faiseurs de stars du ballon rond.

Robert Pénavayre

.


.

Partager : Facebook Twitter Email

 


Robert Pénavayre Plus d'articles de