Close

ALIBI.COM – Un hilarant vaudeville moderne

14 Fév Publié par dans Cinéma | Commentaires

Alibi.com, un film de Philippe Lacheau

C’est La Bande à Fifi qui est aux commandes, devant et/ou derrière la caméra de cette comédie qui nous parle d’un sujet tout ce qu’il y a de plus concret : les sites web vous permettant de trouver tous les alibis possibles. C’est en découvrant l’existence de ces sites que Philippe Lacheau a eu l’idée de son film. Il a rapidement transformé la situation en véritable vaudeville, proposer à ses complices de toujours : Julien Arruti et Tarek Boudali de venir le rejoindre, puis à toute une flottille de comédiens pour des rôles plus ou moins conséquents mais que tous tiennent à la perfection. J’ai cité Nathalie Baye, Didier Bourdon, Medi Sadoun, JoeyStarr, Michèle Laroque, Kad Merad, Samy Naceri entre autres.

alibi

Avec des clins d’œil appuyés aux films qui hantent ses rêves, des dialogues et un rythme au couteau, le réalisateur des deux Babysitting nous offre une comédie dans laquelle la morale ne sera pas sauve mais qui fait un brin réfléchir, au passage, sur la manipulation des masses anesthésiées par les tabloïds.

Allègrement transgressif, le 3ème opus de Philippe Lacheau s’apprécie comme un bon et amusant moment de détente au cœur d’une actualité pleine de crispations.

Robert Pénavayre

Partager : Facebook Twitter Email

 


Robert Pénavayre Plus d'articles de