Close

50 ans Cinéma ABC : vendredi 15 janvier

15 Jan Publié par dans Cinéma | Comments

cinemaabc

il est minuitIL EST MINUIT, PARIS S’ÉVEILLE – Projection à 18h30 – De Yves Jeuland – France – 2012 – 1h26

Dans l’euphorie de l’après-guerre fleurissent de petits cabarets où une jeunesse avide de liberté s’entasse avec délice pour écouter ses chanteurs préférés. Saint-Germain-des-Prés devient le point de ralliement. Hommage à la joie de vivre et de chanter, entre images d’archives et interviews de grands noms de la chanson française.

Rencontre avec le réalisateur Yves Jeuland

Yves Jeuland est venu à l’ABC présenter tous ses films de cinéma (Paris à tout prix, Le Président, Les gens du Monde) et même un documentaire télé Un temps de président. Il revient en ami fêter nos 50 ans, lui qui y venait comme spectateur quand il était enfant.

l_age_des_possiblesL’ÂGE DES POSSIBLES – Projection à 21h – De Pascale Ferran – France – 1995 – 1h45 Avec Anne Cantineau, Christelle Tual, Anne Caillere

25 ans, l’heure des choix amoureux et professionnels. Tourné à la demande du Théâtre National de Strasbourg avec dix élèves-comédiens, c’est un film qui garde toute sa force et son actualité.

Rencontre avec la réalisatrice Pascale Ferran

En à peine quatre longs-métrages, Pascale Ferran s’est imposée comme la plus importante des réalisatrices françaises de sa génération. Petits arrangements avec les morts avait déjà obtenu la Caméra d’Or à Cannes. La puissance de ses sujets et de ses mises en scène ne s’est pas démentie depuis.

Partager : Facebook Twitter Email

 


Carine Trenteun Plus d'articles de