Close

Culture 31 • newsletter octobre

28 Sep Publié par dans Cinéma | Commentaires

Du 3 au 12 octobre 2014, le cinéma espagnol est à l’honneur à Toulouse ainsi qu’en région Midi-Pyrénées

Cinespaña

Cinespaña vous présente une sélection du meilleur de la production cinématographique espagnole actuelle. Venez découvrir une centaine de films dans les principales salles de Toulouse et dans une vingtaine de cinémas en région.

Le festival vous propose une compétition officielle de longs-métrages, documentaires et courts-métrages, un panorama des films réalisés dans l’année, des cycles thématiques

Cinespaña c’est aussi la possibilité de rencontres et de débats à l’issue des projections avec les acteurs, réalisateurs et producteurs invités.

Chaque année, le festival reçoit un acteur ou une actrice espagnole. L’invitée d’honneur de cette 19ème édition est Lola Dueñas, actrice espagnole de renom qui a tourné avec les plus grands réalisateurs tels que Almodóvar, Amenábar… Elle sera présente pour rencontrer le public et évoquer son travail de comédienne.

Pour sa 19ème édition, Cinespaña rend hommage à l’actrice et danseuse de flamenco Carmen Amaya. Ne manquez pas les cycles fantastique, « Mémoire et politique », « voir et revoir » et la rencontre littéraire avec la célèbre auteure espagnole Almudena Grandes.

Le Village du festival, installé dans la cour de la Cinémathèque de Toulouse, propose tous les soirs à 19h des apéros-concerts gratuits, ainsi que restauration et bar à tapas dans une ambiance festive et conviviale dont l’Espagne a le secret …

Cinespaña, c’est 10 jours de fête pour partir à la découverte du cinéma espagnol !

Toutes les informations sur le site du festival​ :  www.cinespagnol.com

____________________________________________________________________________

Logo Culture 31

 

Newsletter octobre – 21 603 abonnés

Recevoir la newsletter de Culture 31

_______________________________________________________________________________

 

Partager : Facebook Twitter Email

 


iMaestro Plus d'articles de