Close

Culture 31 – newsletter juin

15 Juin Publié par dans Musique classique | Commentaires

Découvrez la nouvelle saison musicale des Grands Interprètes

gitnewsletter

Parmi les nouveaux invités de cette saison 2014-2015, la Tonhalle de Zürich sera dirigée par son nouveau directeur musical Lionel Bringuier et accompagnera Yuja Wang, dans le 3ème concerto pour piano de Rachmaninoff.

Le Boston Early Music Festival Orchestra avec Philippe Jaroussky notamment, seront les interprètes de Niobe, Regina di Tebe d’Agostino Steffani, compositeur admiré de Haendel.

Parmi les plus belles révélations récentes de la scène baroque française, l’Ensemble Pygmalion et Raphaël Pichon aborderont une Grande Messe de Mozart. Deux contre-ténors de grand talent, Valer Sabadus et Maarten Engeltjes, s’uniront à l’Ensemble Il Pomo d’Oro et Riccardo Minasi pour un vibrant Stabat Mater de Pergolèse. Nous retrouverons Haendel et son oratorio le plus célèbre, Le Messie, avec Nathalie Stutzman à la tête de l’Orfeo 55.

Des orchestres qui nous sont familiers reviendront à Toulouse : Iván Fischer et le Budapest Festival Orchestra, l’Orchestre du Théâtre Mariinsky et Valery Gergiev, Robin Ticciati à la tête du Scottish Chamber Orchestra, allié à l’archet épuré de Renaud Capuçon. Pour la dernière fois, nous recevrons Myung-Whun Chung à la tête de l’Orchestre Philharmonique de Radio France avec, en soliste, le violoniste Gil Shaham.

Pour la musique de chambre, nous accueillerons Gidon Kremer et un pianiste de la nouvelle génération Daniil Trifonov, la violoncelliste Sol Gabetta et le talentueux Bertrand Chamayou, mais aussi Natalie Dessay et Laurent Naouri pour un récital de mélodies françaises. Au piano, Hélène Grimaud pour un programme inspiré par le thème de l’eau de Liszt à Albeniz et, sous les doigts de Nelson Freire, Beethoven et Schumann.

Pour finir, un clin d’œil à la musique a cappella avec les King’s Singers à Saint-Pierre des Cuisines dans un programme allant de la Renaissance anglaise à la musique américaine.

Rejoignez le Cercle des Grands Interprètes et soutenez le développement de nos actions de sensibilisation à destination des jeunes publics, tout en bénéficiant d’avantages exclusifs autour de nos concerts et d’une réduction fiscale.

Rejoignez le Cercle des Grands Interprètes et soutenez le développement de nos actions de sensibilisation à destination des jeunes publics, tout en bénéficiant d’avantages exclusifs autour de nos concerts et d’une réduction fiscale.

Les Grands InterprètesPour plus de renseignements​ : www.grandsinterpretes.com
Les Grands Interprètes : 61, rue de la Pomme 31000 Toulouse
(de 13h à 18h30 du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le mardi)
Tel: 05 61 21 09 00

____________________________________________________________________________

LogoC31 vectorisé le bon

 

Newsletter  juin 2014 – 21 235 abonnés

Recevoir la newsletter de Culture 31

_______________________________________________________________________________

 

Partager : Facebook Twitter Email

 


iMaestro Plus d'articles de