Close

Rencontres avec les équipes de film, du 03 au 08 avril (hors Festival Zoom Arrière)

03 Avr Publié par dans Cinéma | Commentaires

une promesseJeudi 3 avril : rencontre avec le réalisateur Patrice Leconte, à l’occasion de la projection en avant-première du film « UNE PROMESSE », adapté de la nouvelle de Stefan Zweig, Le Voyage dans le passé.
Date de sortie : 16 avril 2014.

Allemagne, 1912. Un jeune diplômé, d’origine modeste, devient le secrétaire particulier d’un homme âgé, patron d’une usine de sidérurgie. L’état de santé du patron se dégrade et lui impose de rester à domicile. Il y accueille le jeune homme pour travailler. L’épouse du patron est une femme de trente ans, belle et réservée. Le jeune homme s’éprend d’elle, sans oser révéler ses sentiments. Dans le huis-clos de la demeure, couve cette passion amoureuse, sans geste ni parole, tout en regards et en silences. Brusquement, le patron décide d’envoyer son protégé au Mexique, afin d’y superviser l’exploitation de mines de fer. L’annonce de ce départ provoque chez l’épouse une réaction désespérée. Le jeune homme réalise qu’il est aimé d’elle, lui aussi, en secret. Mais la présence du mari malade interdit à leur amour de s’accomplir ici et maintenant. L’épouse fait une promesse : au retour du jeune homme, dans deux ans, elle sera à lui.

ABC-Toulouse,  20h30

**
**

au caire de la revolutionSamedi 5 avril : Dans le cadre du festival « PRINTEMPS ET RÉVOLUTIONS ARABES : TUNISIE, ÉGYPTE, SYRIE », rencontre avec le réalisateur Samir Abdallah, à l’occasion de la projection en avant-première du film « AU CAIRE DE LA REVOLUTION »
Date de sortie : non définie à ce jour

Comment saisir la réalité de ces instants où tout bascule ? Cinéaste égypto-français exilé à Paris, Samir Abdallah retourne en Égypte la veille de la chute de Moubarak et filme la (re)découverte de son pays, de son peuple et de sa révolution que son père, l’artiste peintre Hamed Abdalla, a tant esquissé dans ses toiles…

Utopia-Toulouse, 14h

**

gondryLundi 7 avril : rencontre avec le réalisateur Michel Gondry, à l’occasion de la projection en avant-première du documentaire « CONVERSATION ANIMEE AVEC NOAM CHOMSKY »

Conversations avec le linguiste et philosophe américain Noam Chomsky, sur sa vision du monde, de l’homme et de tout ce qui nous entoure, dans une série d’interviews avec Michel Gondry, et animé à la main par ce dernier.

Utopia-Toulouse, 20h15

 

**

se battreMardi 8 avril : rencontre avec le co-réalisateur Jean-Pierre Duret, à l’occasion de la projection du film co-réalisé avec Andrea Santana « SE BATTRE ».

Aujourd’hui, pour plus de 13 millions de Français, la vie se joue chaque mois à 50 euros près. Derrière ces statistiques, se livrent au quotidien des combats singuliers menés par des hommes et des femmes qui ont la rage de s’en sortir et les mots pour le dire. À leurs côtés, des bénévoles se donnent sans compter pour faire exister un monde plus solidaire.

**

24 joursMardi 8 avril : rencontre avec le réalisateur Alexandre Arcady, et le comédien Pascal Elbé, à l’occasion de la projection en avant-première du film « 24 JOURS ».
Date de sortie : 30 avril 2014.

Elle est entrée dans une boutique de téléphonie sur le boulevard Voltaire. Elle a fait mine de s’intéresser aux nouveaux portables, a obtenu le numéro du vendeur et s’en est allée. Elle l’a rappelé dès le lendemain, lui a dit qu’elle voulait le revoir. Ilan ne s’est pas méfié. Il avait vingt-trois ans, la vie devant lui…
Comment pouvait-il se douter qu’en rejoignant cette jolie fille dans un café de la porte d’Orléans, il avait rendez-vous avec la mort ?

Gaumont-Labège, 20h30

Partager : Facebook Twitter Email

 


Carine Trenteun Plus d'articles de