Close

Rencontres avec les équipes de film, du 10 au 20 février

10 Fév Publié par dans Cinéma | Commentaires

Lundi 10 Février : rencontre avec le réalisateur Philippe Rostan, à l’occasion de la projection de son documentaire « LE LOTUS DANS TOUS SES ETATS », dans le cadre du Festival « Made in Asia ».
Né d’un père français et d’une mère vietnamienne, le réalisateur Philippe Rostan retourne au Viêt-nam après trente-cinq ans d’absence. Dès son arrivée, le parfum subtil du lotus, qui a longtemps hanté ses souvenirs, s’impose. Il explore toutes les facettes de la plante et raconte, à travers elle et les gens qu’il rencontre, l’histoire du Viêt-nam.
ABC Toulouse, 21h

**
**
buevelvetVendredi 14 Février : rencontre avec Isabella Rossellini, à l’occasion de la projection « BLUE VELVET » de David Lynch.
*
Épaulée par son amie Sandy, Jeffrey, un jeune homme, mène son enquête concernant une oreille humaine trouvée dans un terrain vague. Il croise sur son chemin Dorothy Vallens, une mystérieuse chanteuse de cabaret.
**
**
se battreVendredi 14 Février : rencontre avec le réalisateur Jean-Pierre Duret, à l’occasion de la projection en avant-première du film co-réalisé avec Andrea Santana « SE BATTRE ».
Aujourd’hui, pour plus de 13 millions de Français, la vie se joue chaque mois à 50 euros près. Derrière ces statistiques, se livrent au quotidien des combats singuliers menés par des hommes et des femmes qui ont la rage de s’en sortir et les mots pour le dire. À leurs côtés, des bénévoles se donnent sans compter pour faire exister un monde plus solidaire.
ABC Toulouse, 21h
**
**
les grandes ondesDimanche 16 Février : rencontre avec le réalisateur Lionel Baier, à l’occasion de la projection de son film « LES GRANDES ONDES (à l’Ouest) ».
Avril 1974. Deux journalistes de la radio suisse romande sont envoyés au Portugal pour réaliser un reportage sur l’entraide suisse dans ce pays. Bob, technicien proche de la retraite, les accompagne à bord de son fidèle combi VW. Mais sur place, rien ne se passe comme prévu : la tension est à son comble entre Julie, la féministe, et Cauvin le reporter de guerre roublard. La bonne volonté de Pelé, le jeune traducteur portugais, n’y fait rien : la petite équipe déclare forfait. Mais le vent de l’Histoire pousse le Combi VW en plein coeur de la Révolution des Oeillets, obligeant cette équipe de Pieds nickelés à prendre part, et corps, à cette folle nuit du 24 avril 1974.
ABC Toulouse, 16h
**
**

affiche de toutes nos forcesMercredi 19 février : rencontre avec Niels Tavernier, Alexandra Lamy et Jacques Gamblin, à l’occasion de la projection en avant-première du nouveau film réalisé par Niels Tavernier « DE TOUTES NOS FORCES ».
Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice : une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.
Gaumont Wilson, 20h30, rencontre après la projection

**
**
affiche Situation amoureuse
Jeudi 20 février : rencontre avec Manu Payet, à l’occasion de la projection en avant-première du premier film réalisé par Manu Payet « SITUATION AMOUREUSE : C’EST COMPLIQUE » (Grand prix du festival de l’Alpe d’Huez 2014).
À trente ans, Ben est sur le point d’épouser Juliette. Sa petite vie tranquille et sans danger va basculer lorsqu’il retombe sur la personne qu’il a secrètement le plus envie de revoir : Vanessa, la bombe du lycée qui ne l’avait jamais regardé. Elle est de retour à Paris et ne connaît, aujourd’hui, que lui…

Gaumont Wilson, 20h30, rencontre après la projection
**
**
Partager : Facebook Twitter Email

 


Carine Trenteun Plus d'articles de