Close

XXIIème Edition de la Fête de la Danse

07 Mar Publié par dans Danse | Commentaires

Le Lions Club Toulouse Assézat organise le 16 mars prochain, à la Halle aux Grains à Toulouse, sa XXII ème Fête de la Danse au profit d’enfants en souffrance.

Fête de la danse 13Comme de nombreux autres clubs locaux du Lions Club International, Toulouse Assézat  organise chaque année une action particulière, dont le but répond aux objectifs que s’est fixé le club. En ce qui concerne Toulouse Assézat, les actions entreprises le sont pour venir en aide à des Associations ou Institutions qui s’occupent d’enfants en souffrance : malades, orphelins ou maltraités.

Pour ce faire, depuis 22 ans, le club organise une Fête de la Danse qui réunit une vingtaine d’écoles de danse de Toulouse et sa région. Et près de 300 danseurs, enfants ou adolescents, se produisent sur scène pendant plus de deux heures pour d’autres enfants. Toujours enthousiastes, ces enfants et ces adolescents ont fait de la danse l’objet de leur loisir pour certains. Pour d’autres, c’est devenu une passion et un vrai projet professionnel ; ainsi on pourra retrouver sur scène des danseurs à « l’incroyable talent ! », récompensés par des médailles d’or et d’argent dans de nombreux concours en France et à l’étranger. C’est dire que, outre le fait de participer au bien être d’enfants qui souffrent, le public pourra être spectateur d’un spectacle de qualité fait de spontanéité, de travail acharné et de joie de vivre.

Les excédents générés par  cette manifestation sont redistribués à des Associations toulousaines et plus largement de Midi-Pyrénées..

Toute la logistique qui accompagne ce spectacle est prise en charge par les membres du Lions Club Toulouse Assézat. Des Léo (mouvement attaché au lionisme pour les jeunes de moins de 35 ans) et des étudiants de première année de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse participent au bon déroulement de la manifestation.

Les places sont en vente sur le réseau Fnac et distributeurs, et aux guichets de la Halle aux Grains de 10h à 12h et de 15h à 19h45, le jour de la manifestation. Le début du spectacle est fixé à 20h.

Annie Rodriguez 

Halle aux Grains – samedi 16 mars
Réservation

Partager : Facebook Twitter Email

 


Plus d'articles de