Close

4ème Concours International de danse classique et néo-classique de Toulouse

15 Fév Publié par dans Danse | Commentaires

L’Association Je Monte sur Scène organise son quatrième concours international de danse qui réunit amateurs et préprofessionnels face à un jury composé de personnalités du monde de la Danse. La première journée est consacrée à la présentation de plusieurs catégories d’amateurs qui ont fait de la danse une de leurs activités favorites. Cette envie de danse, qui se transforme souvent en passion, trouve dans ce concours la juste récompense des efforts fournis au travers d’une variation imposée et d’une variation libre.

Je Monte sur ScèneLes préprofessionnels, venus des plusieurs régions françaises et de l’étranger, quant à eux, bénéficient d’un tremplin qui peut leur permettre de rencontrer des professionnels et de se faire remarquer, car la plupart d’entre eux font preuve de beaucoup de talent et mérite d’entrer dans une compagnie. Certains lauréats des concours passés ont poursuivi leur rêve et leur ascension. D’aucuns ont participé au mythique concours de Lausanne, d’autres ont glané plusieurs médailles d’or et multiplient les auditions, l’un d’eux est arrivé en finale de l’émission de M6 : « La France a un incroyable talent ». Les objectifs de l’association étant la promotion de la danse classique et néo-classique chacun d’eux doit présenter une variation du répertoire et une variation libre, en costume bien évidemment.

Cette année, la manifestation se déroulera les samedi 23 février (amateurs) et dimanche 24 février (préprofessionnels) au Théâtre Altigone à Saint Orens, aux portes de Toulouse. Ce concours est ouvert au public. Tous les renseignements peuvent obtenus sur le site de l’Association :www.jemontesurscene.fr

Annie Rodriguez
Une Chronique de Classic Toulouse

Partager : Facebook Twitter Email

 


Plus d'articles de