Close

20ème Fête de la Danse – Lions CLub Toulouse Assézat

08 Jan Publié par dans Danse | 2 Commentaires

Le Lions Club Toulouse Assézat fête cette année la vingtième édition de sa Fête de la Danse. C’est à la Halle aux Grains que sera célébré  cet anniversaire.

C’est plus d’une vingtaine d’écoles de danse de Toulouse et de sa région qui participeront à ce spectacle qui mêlera danse classique, danse contemporaine, jazz et hip hop. Tous ces danseurs, enfants ou adolescents, se produiront sur scène pendant plus de deux heures pour d’autres enfants qui n’ont pas la joie de pouvoir danser.

Pour cette occasion particulière, Nanette Glushak, Directrice de la Danse du Théâtre du Capitole, la prestigieuse marraine de cette manifestation, a offert la prestation de deux des danseurs de la Compagnie, Valerio Mangianti et Juliette Thélin qui interprèteront le pas de deux du « Corsaire ». Participerons également deux Compagnies de jeunes interprètes déjà très professionnels : la Compagnie des Jeunes Danseurs issue du VM Dance Studio de Toulouse avec le ballet « Plaza del Sol » chorégraphié par Matthew Madsen et la Companya de Ballet Clássic de Catalunya de Barcelone qui dansera le premier acte de « Coppélia ».

Qu’ils soient jeunes débutants ou déjà presque professionnels, tous les participants font preuve d’un enthousiasme, d’un bonheur de danser qui procurent bien des émotions aux spectateurs, qui, outre le plaisir qu’ils prennent à la soirée, font preuve d’une grande générosité. Car cette action est faite pour venir en aide à des Associations ou Institutions qui s’occupent d’enfants en souffrance : malades, orphelins ou maltraités.

Cet anniversaire sera célébré à la Halle aux Grains à Toulouse, le samedi 29 janvier à 20h.

Annie Rodriguez

Partager : Facebook Twitter Email

 

2 commentaires

  • valverde dit :

    Je suis venue à la fête de la Danse avec mes 2 filles et une amie ce samedi 29 janvier 2011, sans savoir que c’était le lions’club qui l’organisait. Nous sommes venues tout à fait par hasard car une de mes filles a entendu parler de cette soirée dans son club de danse.

    J’ai appris que cette soirée était une soirée de bienfaisance et la cause pour laquelle cette fête était organisée est tout à fait remarquable et je suis heureuse quelque part d’y avoir contribué.

    Cependant, je tiens à vous informer que j’ai payé les places au prix fort (je les ai achetées à Cultura) et qu’à ce titre, je trouvais tout à fait logique de pouvoir installer toute ma petite famille à peu près n’importe où. Or, sachez que nous avons été refoulés à maintes reprises au prétexte que les places étaient réservées aux danseurs. Cette manière de faire me semble tout à fait déplacée et ne m’incipe pas à revenir l’année prohaine à cette fête.

    Sachez par ailleurs que je n’étais pas seule dans ce cas.

    • Anita dit :

      Nous sommes vraiment désolés que vous n’ayez pu occuper les places que vous souhaitiez. Un problème technique a fait que nous avons dû condamner les gradins de côté où se placent habituellement les jeunes danseurs (plus de 200) avant et après leur passage sur scène. Ils devaient donc prendre place sur les fauteuils de la derrnière galerie. D’autre part, cette 20ème édition de la Fête de la Danse a connu une affluence record, ce qui a compliqué la répartition des places c’est vrai, mais qui va nous permettre d’aider encore mieux les associations qui aident les enfants en souffrance. Nous espérons que vous nous ferez l’amitié de revenir et nous mettrons tout en oeuvre pour que cette Fête soit encore plus réussie et donne satisfaction à tous, spectateurs et danseurs.
      Lions Club Toulouse Assézat


Plus d'articles de