Close

La Danse à Toulouse prépare son deuxième concours international

06 Jan Publié par dans Danse

L’Association « Je monte sur scène » présidée par Nicole Fernandez, ancienne étoile des Ballets du Capitole et professeur au Conservatoire Régional de Toulouse, organise pour la deuxième année son Concours International de danse classique et néoclassique, ouvert aux amateurs comme aux préprofessionnels.

Pour sa première édition, cette manifestation avait connu un vrai succès, et nous avait donné à voir de fort belles prestations. Le jury sera placé cette année encore sous la présidence de Charles Jude, étoile de l’Opéra de Paris et actuel directeur du ballet du Grand Théâtre de Bordeaux, troupe dont il a fait l’une des brillantes compagnies classiques et néoclassiques françaises. Il sera secondé dans la difficile tâche de juge par Sergio Simón, ancien danseur du Ballet de Nancy et du Ballet de Victor Ullate, avant d’intégrer le Ballet de Limoges, dont il assure la direction depuis juin 2006. Elisabeth Ridet, danseuse tour à tour au Ballet de Monte Carlo, au Pacific Nordwest Ballet à Seattle, avant de rejoindre l’English National Ballet à Londres, sera également présente.

Enfin, Laura Hormigón et Oscar Torrado, étoiles du Ballet de Cuba, feront le voyage depuis Madrid où ils résident, pour compléter ce jury. Le professionnalisme et la grande connaissance du ballet classique et néoclassique de ces danseurs n’est pas le moindre des gages de qualité de ce concours. Et nous ne doutons pas que les candidats seront nombreux à se présenter devant eux. Les inscriptions sont ouvertes et les épreuves comprennent, pour toutes les catégories, des variations imposées et des variations libres. Les épreuves auront lieu au théâtre Altigone à Saint Orens le 26 février pour les amateurs et le 27 février pour les préprofessionnels, elles seront largement ouvertes au public.

Théâtre Altigone – Saint Orens –  26 et 27 février 2011

Annie Rodriguez

Une chronique de :  http://www.classictoulouse.com

Partager : Facebook Twitter Email

 

Les Commentaires sont fermés

Plus d'articles de