Close

Course à l’abîme

24 Sep Publié par dans Cinéma | Commentaires

Good Time, un film de Ben et Joshua Safdie

Nick et Connie sont frères et vivent d’expédients dans un New York qui n’a rien à voir avec la Sky Line. Autant le second est malin, autant le premier est demeuré. A la suite d’un braquage qui tourne mal, poursuivis par la police, les frangins sont séparés et Nick est capturé.

Robert Pattinson

Pour le libérer, Connie doit réunir une caution. Et il a un peu de mal. Une solution s’impose à lui : faire évader son frère, pour l’heure dans un hôpital. Caméra à l’épaule, Ben et Joshua, autrement dit les frères Safdie, vont nous attacher toute une nuit aux pas de course de Connie et nous injecter de l’adrénaline à haute dose autant visuelle que sonore (bo hallucinante d’Oneohtrix Point Never).

Star de cette production, Robert Pattinson (Connie), blond pour l’occasion, a fait des pieds et des mains pour être de cette aventure et laisser loin derrière lui ses canines de vampire. Et c’est réussi. Dans ce trip totalement étouffant et anxiogène, il construit un personnage habité par la violence, la peur, la haine, la volonté et en même temps par un amour fraternel qui confine au tragique et au sacrificiel. Le cinéma indépendant dans ce qu’il a de meilleur !

Robert Pénavayre

 

Partager : Facebook Twitter Email

 


Robert Pénavayre Plus d'articles de