Close

Entrée en scène de l’Eau de Parfum Repetto

23 Sep Publié par dans Danse | Commentaires

Le rideau est sur le point de se lever. Les chevilles sont enrubannées de satin rose, les corsets parfaitement lacés dans le dos, le tulle minutieusement repassé. L’émotion est si vive dans la pénombre des coulisses qu’on entend battre les cœurs au rythme des pointes qui s’entrainent pour la dernière fois. A l’écart de ce fourmillement, on distingue une étoile. Prête à livrer ce qui la rend unique, elle se concentre dans sa loge face à son miroir. Un dernier regard au plus profond de l’âme. Le ballet va pouvoir commencer.

C’est dans cette intensité que la Maison Repetto a puisé l’inspiration de sa nouvelle création olfactive. Après avoir suscité une véritable addiction en lançant sa toute première Eau de Toilette en 2013, la marque experte de la danse dévoile aujourd’hui le deuxième acte de son histoire parfumée. L’Eau de Parfum Repetto… une variation encore plus sensuelle et charnelle.

Repetto Parfum

La grâce en héritage, la sensualité pour seul langage

En 2013, la maison Repetto, connue pour ses chaussons fabriqués à la main, ses ballerines iconiques, ses accessoires de danseuse et sa mode délicate, est entrée dans une nouvelle ère olfactive. Fidèle aux codes qui ont fait sa réputation légendaire, la marque a développé une Eau de Toilette d’une grande élégance. Capturée dans un flacon rond au profil ciselé, rappelant le tourbillon des arabesques des danseuses, la fragrance florale et fruitée est rapidement devenue incontournable.

Héritière du parfum d’origine, cette nouvelle création exprime une féminité encore plus intense. Comme l’Eau de Toilette, l’Eau de Parfum a été composée par le parfumeur Olivier Polge, ce qui renforce la filiation entre les deux signatures. Si l’Eau de Toilette illustre la grâce des danseuses, l’élégance de leur port de tête, le rose poudré de leurs pointes et le mouvement ininterrompu de l’adage, l’Eau de Parfum s’inspire d’un soir de représentation. Un concentré d’émotions à l’instar de celles que les étoiles ressentent juste avant le début du ballet.

Une intensité ambrée

De la formule d’origine, Olivier Polge a conservé l’âme sensible. Une rose raffinée, élégante et moderne, adoucie par une gousse de vanille réconfortante, rafraîchie par une poire croquante et un accord fleur de cerisier. Dans l’Eau de Parfum, la poire cède sa place de tête à une pulpe de prune, encore plus juteuse. On reconnaît l’effet poudré de la fleur de cerisier qui offre du velouté et un aspect amandé au bouquet en cœur. Pétale après pétale, la rose s’épanouit sur la peau et se mêle aux effluves de fleur d’oranger. Mais ce sont les notes de fond qui permettent à cette nouvelle composition d’entrer dans la famille des orientaux ou de ceux qu’on appelle aussi les ambrés. Au côté du patchouli raffiné qui traverse la fragrance, Olivier Polge a élaboré un « élixir d’ambre ». Une fusion de notes addictives et gourmandes. Au centre de cet elixir, la vanille offre une intensité inédite.

Repetto Parfum

Une nouvelle expression de la Maison Repetto

Logée dans un flacon à la silhouette inchangée, l’Eau de Parfum s’habille d’un verre givré qui renforce l’impression d’intensité olfactive. Enrubanné de satin rose, le col rappelle les chevilles menues des danseuses lorsqu’elles attachent leurs chaussons Repetto. Au bout du ruban, la lettre R en pampille signe avec délicatesse le flacon. Quant à l’écrin, il est inspiré des boîtes à chaussures de la Maison. Noir et surligné de satin rose, il joue les contrastes avec l’écrin rose poudré de l’Eau de Toilette, ce qui permet de l’identifier immédiatement. Ce nouvel opus parfumé sera également l’occasion de retrouver l’ambassadrice de Repetto, la Danseuse Etoile Dorothée Gilbert, qui incarnait déjà l’Eau de Toilette. Installée dans sa loge, on la découvre affirmée, rayonnante, prête à conquérir la scène et son public. Encore plus féminine. Encore plus sensuelle.

Le 5 juillet dernier, à l’occasion du lancement de l’Eau de Parfum Repetto, la Place du Palais Royal à Paris a été le lieu magique de mini-ballets à ciel ouvert

Retrouvez la Maison Repetto, le mercredi 24 Septembre 2014

A l’angle du square Charles de Gaulle et de la rue Alsace Lorraine – Toulouse
Entre 11h30 et 18h30

Partager : Facebook Twitter Email

 


iMaestro Plus d'articles de