Close

Rencontres avec les équipes de films, du 12 au 18 novembre 2014

12 Nov Publié par dans Non classé | Commentaires

les heritiersMercredi 12 novembre, rencontre avec la réalisatrice et co-scénariste MARIE-CASTILLE MENTION-SCHAAR, le comédien et co-scénariste AHMED DRAMÉ et la comédienne ARIANE ASCARIDE pour le film « Les Héritiers », sortie nationale le 3 décembre.

UGC Toulouse, 20h15

D’après une histoire vraie. Lycée Léon Blum de Créteil, une prof décide de faire passer un concours national d’Histoire à sa classe de seconde la plus faible. Cette rencontre va les transformer.

*

florinpiersicjrJeudi 13 novembre, rencontre avec le comédien et réalisateur FLORIAN PIERSIC JR pour le film « Killing Time », qui fait l’ouverture du 6e Festival du Film Roumain de Toulouse, Motor! Tous les renseignements sur ce festival et sur les rencontres sur le site http://festival-motor.ro/

ABC Toulouse, projection du film à 20h, mais Ciné impro avec La Bulle Carrée à 19h30. Renseignements ici

Ce troisième long-métrage signé Florin Piersic Jr. est du genre comédie noire. Deux tueurs à gages attendent leur victime dans un appartement vide. Ces deux-là se connaissent mais ne s’apprécient fort guère. Le plus maussade, interprété par le réalisateur en personne, est aussi le plus expérimenté. Mais à force de traiter son partenaire de rustre qui n’a pas le savoir-faire et la finesse requis pour ce travail, il risque fort de lui faire perdre patience et raison.

*

marie heurtinVendredi 14 novembre, rencontre avec le réalisateur JEAN-PIERRE AMÉRIS pour le film « Marie Heurtin ».
sortie nationale le 12 novembre.

ABC Toulouse, 20h30

Cette histoire est inspirée de faits réels qui se sont déroulés en France à la fin du 19ème siècle. Née sourde et aveugle, Marie Heurtin, âgée de 14 ans, est incapable de communiquer avec le reste du monde. Son père, modeste artisan, ne peut se résoudre à la faire interner dans un asile comme le lui conseille un médecin qui la juge « débile ». En désespoir de cause, il se rend à l’institut de Larnay, près de Poitiers, où des religieuses prennent en charge des jeunes filles sourdes. Malgré le scepticisme de la Mère supérieure, une jeune religieuse, Sœur Marguerite, se fait fort de s’occuper du « petit animal sauvage » qu’est Marie et de tout faire pour la sortir de sa nuit…

*

qu allah benisseLundi 17 novembre, rencontre avec le réalisateur ABD AL MALIK et l’équipe du film « QU’ALLAH BÉNISSE LA FRANCE », sortie nationale le 10 décembre

Gaumont Labège : 20h

Adapté du livre autobiographique d’Abd Al Malik, « QU’ALLAH BÉNISSE LA FRANCE » raconte le parcours de Régis, enfant d’immigrés, noir, surdoué, élevé par sa mère catholique avec ses deux frères, dans une cité de Strasbourg.

 

Partager : Facebook Twitter Email

 


Carine Trenteun Plus d'articles de