Pour la première fois, enfin à Toulouse, le pianiste Daniel Barenboim donnera un récital le lundi 15 janvier 2018, à la Halle, à 20h, dans le cadre du cycle Grands Interprètes. C’est…
Les Grands Interprètes
-
-
Le concert du 15 mai à la Halle aux Grains, dans la saison des Grands Interprètes, se situe au cœur d’une tournée de Nelson Freire en France. Quatre concerts, quatre…
-
J’étais placé en face d’elle, en hauteur. Pendant tout le concert je n’ai donc vu que son visage, et les mouvements de son corps. J’ai passé la soirée avec Martha.…
-
Les acteurs de la CultureMécénatCulture d'Entreprise
Les Grands Interprètes : au cœur de la démarche de mécénat
par Marjorie Lafon 8 décembre 2016 07:54L’association Les Grands Interprètes vient de fêter l’an passé ses trente années d’existence. Elle organise et produit vingt concerts de musique classique, d’octobre à juin, à La Halle aux Grains, où elle accueille les plus…
-
Musique classique
Brahms, Chung, Angelich, tiercé gagnant à 1contre1
par Michel Grialou 6 décembre 2016 07:20C’est pour le samedi 10 décembre, à la Halle, à 20h, dans le cadre du Cycle Grands Interprètes, que nous aurons droit à un concert tout Johannes Brahms, dirigé par…
-
Curiosité et fidélité, sont les maîtres mots qui président à cette nouvelle saison des Grands Interprètes. Découvrez des œuvres peu connues : Jeanne d’Arc de Tchaïkovski avec l’Orchestre et le Chœur…
-
Ils auraient tort les organisateurs du cycle Grands Interprètes de se priver d’un tel artiste. Le faire venir et revenir si souvent, certains grincheux vont dire, il y a bien…
-
Le moscovite va mener les troupes du Chamber Orchestra of Europe dans un concert où l’on retrouvera au programme une symphonie pour orchestre à cordes, la n°10 de Weinberg, compositeur polonais…
-
Musique classique
Martha Argerich, dite l’indomptable et le Kremerata Baltica affolent la Halle aux Grains
par Michel Grialou 14 janvier 2016 12:53C’est pour lundi 18 janvier, 20h. Encore un grand soir dans le cadre du Cycle Grands Interprètes. La formation de Gidon Kremer entoure notre pianiste argentine si appréciée à Toulouse.…
-
Opéra
Etourdissante Cecilia. La Bartoli est vraiment, définitivement, sans concurrence en concert. Irrésistible.
par Michel Grialou 16 novembre 2015 01:03Charge émotionnelle à son maximum. Après une minute de silence à laquelle se joignent l’orchestre, le chef et Cecilia Bartoli, le concert débute par une ouverture orchestrale qui, évacuons-le tout…