Comédie insensée par Pierre Maillet sur l’univers underground américain des années 70, A Low Life in High Heels est l’autobiographie d’un jeune homme tourmenté par la culpabilité de ses orientations sexuelles, qui s’enfuit de chez lui et décide que la vie n’est que ce qu’on veut bien en faire.
Dans une folle quête décomplexée, il devient à 16 ans Holly Woodlawn puis stripteaseuse, go-go danseur et mannequin avant d’être propulsée vers la célébrité comme travesti superstar par Andy Warhol… C’est l’hilarante et irrésistible histoire d’une liberté folle, de vies ravagées, et du triomphe d’un esprit indomptable.
En compagnie de ses complices musiciens issus du groupe pop français Coming Soon, Pierre Maillet met en scène cette performance théâtrale et musicale en forme de cabaret transformiste à la fois suranné et avant gardiste, à mi-chemin entre le stand-up et le music-hall. Une ode vivante et vivifiante à la différence.
Écriture et mise en scène par Pierre Maillet
Compagnie le Théâtre des Lucioles
Théâtre Sorano
le mercredi 7 et jeudi 8 juillet 2021 à 20h
Site Internet • Billetterie en ligne
Présentation // Théâtre Sorano
Le théâtre Sorano est inauguré en 1964 par Maurice Sarrazin. À l’origine, ce théâtre est créé pour accueillir le Centre Dramatique National du Sud-Ouest installé au Grenier à Toulouse et fondé par Charles Dullin. La construction de ce théâtre, capable d’accueillir 560 spectateurs entre l’orchestre et le balcon est pour Maurice Sarrazin un vrai tournant dans la vie culturelle toulousaine et particulièrement pour la troupe du Grenier. Le théâtre Sorano restera le Centre Dramatique National de Toulouse jusqu’en 1997, date de l’inauguration du Théâtre National de Toulouse.
2011 marque un tournant dans la vie du théâtre. La municipalité décide de créer une nouvelle structure montée en régie et composée des théâtres Sorano et Jules-Julien. Dans le cadre de cette régie, le Sorano doit proposer une programmation pluridisciplinaire avec une sensibilité notable pour les écritures d’aujourd’hui, ainsi qu’un accompagnement des artistes grâce à des compagnies associées et en résidence. Le théâtre Jules-Julien doit, quant à lui, poursuivre sa mission pour faire venir un public intergénérationnel tout en conservant une importance considérable au théâtre jeune public et au théâtre amateur. Ghislaine Gouby devient directrice de cette régie en décembre 2011 jusqu’à la fin de son contrat en septembre 2014.
Pascal Papini, acteur, metteur en scène et directeur du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse (CRR), assure jusqu’en avril 2016 la direction intérimaire de la régie.
Le 2 mai 2016, les théâtres Sorano et Jules Julien sont séparés. Sébastien Bournac, metteur en scène de la compagnie Tabula Rasa, devient le directeur du Sorano.