Close

Pluie de bonnes nouvelles à La Comédie de Toulouse 2016-2017

11 Sep Publié par dans Humour | Commentaires

Kyrielle de bonnes nouvelles du coté de la Comédie de Toulouse : en plus de la nouvelle programmation qui vient de tomber pour la saison 2016-2017, le site web du théâtre a fait peau neuve et opte pour un design épuré et dynamique. L’occasion de faire le point sur les forces de cette saison à venir.

la-comedie

LES HABITUÉS

Une fois n’est pas coutume la saison démarrera comme avait commencée la précédente : par Toulouse… J’adore ! Une pièce que l’on avait vu pour sa première l’an dernier et qui a depuis conquis le public, non sans faire évoluer son texte au fil du temps, une raison de plus donc de la découvrir ou de retourner voir du 15 au 24 septembre la géniale Angélique Panchéri et ses deux compagnons de scène Nicolas Rougraff et Noémie Larroque.

Toulouse J'adôre

Les maitres des lieux, j’ai nommé Les Chevaliers du Fiel, prendront évidemment possession des planches du 30 septembre au 1er octobre pour leur nouvelle création en 2017 : Noël D’enfer. Comme chaque année l’improvisation sera également au rendez-vous puisqu’aura lieu le Bric à Brac d’impro le 21 septembre et le 19 octobre ainsi qu’une soirée complète d’improvisation le 3 novembre.

chevaliers

Les Chevaliers du Fiel

HUMOUR NOIR ET TRASH

On le sait depuis plusieurs années, à la Comédie on aime l’humour noir et le trash. Si la programmation de l’an dernier était déjà bien fournie dans ce domaine, elle le sera encore plus cette année. Cela commencera le 22 octobre avec Les Insolents. Si vous avez raté cette soirée unique l’an dernier, tentez de ne pas rater celle-ci. Un plateau d’humoristes composé de Pierre-Emmanuel Barré, Blanche, Dedo, Antoine Schoumsky, Aymeric Lompret et présenté par Bruno Hausler, ça ne se présente pas deux fois dans une vie (Bon, là en l’occurrence c’est la deuxième fois, mais vous avez compris). Une soirée où les univers se mélangent entre sketchs en solo et performances de groupe, le souvenir qu’on en a de l’an dernier est vraiment formidable.

Trois d’entre eux viendront d’ailleurs présenter leur spectacles au cours de la saison, à commencer par Blanche le 23 novembre. Un dialogue cru, trash et excellent qui ferait passer Cinquante Nuances de Grey pour un compte pour enfants. Aymeric Lompret inaugurera 2017 avec son spectacle « C’est trop pour moi » le 25 janvier, un show qu’on a hâte de voir tant son passage lors de la soirée des insolents la saison passée fut jouissif. Enfin le 19 mai 2017, Pierre-Emmanuel Barré viendra présenter son nouveau spectacle que la Terre entière attend déjà avec impatience. Il reviendra d’ailleurs une troisième fois à Toulouse le 6 janvier 2017 pour « Full Metal Molière » avec Bruno Hausler et Sebastien Chartier, un succès qu’on ne présente plus et qui fonctionne toujours aussi bien depuis plusieurs années. Pour finir, comment ne pas évoquer dans cette catégorie Constance, qui viendra le 12 mai 2017 interpréter « Gerbes d’amour » sous la tutelle de Marie Reno, un moment qui promet d’être assez unique quand on connait l’univers de la belle.

.

JAMEL ET SA BANDE

Bon, on ne va pas se le cacher, la grosse surprise et joie de cette saison 2017 c’est la venue de Jamel qui viendra roder son spectacle du 6 au 8 décembre 2016. Une grande joie et une forte impatience de retrouver son talent sur scène à Toulouse. Viendront également cette saison des artistes que le Jamel Comedy Club a permis de révéler, à commencer par Waly Dia le 5 novembre 2016, un pur concentré d’énergie et une grosse vague de fraicheur dans le monde du stand-up. La pile électrique Alban Ivanov sera également là le 10 mai 2017 pour son spectacle « Élément perturbateur« , autant dire qu’on s’attend avec impatience à du grand n’importe quoi. En parlant de rodage et pour ne rien gâcher, Claudia Tagbo sera également là du 29 au 30 novembre 2016. La Comédie aura par ailleurs l’occasion d’accueillir le truculent et touche à tout Kevin Razy le 13 mai 2017 pour son spectacle « Mise à jour« 

.

LES RÉVÉLATIONS

On les connait moins et pourtant ils n’en sont pas moins talentueux. Le polyvalent et talentueux Sellig ouvrira la marche du 14 au 15 octobre avec son regard vif sur le monde dans son « Episode 4« . Un des seuls duos de l’année sera également un des premiers à se produire puisque Kevin et Tom viendront présenter « Big Bug » les 16 et 17 septembre, un univers complètement décalé qui vaut le détour. L’atypique Jarry sera présent le 2 décembre 2016, et ça tombe plutôt bien qu’il le soit puisque c’est aussi le nom de son spectacle. Le 29 décembre 2016, histoire de bien terminer l’année, sera sur la scène de la Comédie Yacine Belattar avec son humour qui dérange. Une façon unique d’aborder des sujets sensibles avec une certaine justesse. Quelques jours avant, le 15 décembre on aura le droit à l’univers décalé de Maxime Gasteuil avant que les 27 et 28 janvier ne prenne place sur scène « Et pendant ce temps, Simone veille« , une comédie qui traite avec bienveillance et humour de l’évolution du droit des femmes.

.

CA FAIT PLAISIR DE LES REVOIR

Ils étaient déjà venus à la Comédie mais c’est toujours un plaisir de les accueillir avec le sourire, surtout qu’ils nous le rendront bien. Le printemps 2017 nous amènera Olivier de Benoist du 11 au 12 mai 2017 pour son nouveau spectacle « 0-40 ans ». Quelques jours plus tard, le 16 mai, ce sera au tour de Nora Hamzawi de monter sur scène avant de laisser la place à l’excellent Artus le 20 mai. Du 24 au 25 février ce sera Verino qui s’installera sur scène, comme l’indique fort bien le titre de son spectacle, « Verino s’installe« .

.

LES DÉCOUVERTES

Il n’y a pas que l’humour dans la vie (même si quand même un peu) il y a aussi les autres arts comme la chanson ou le théâtre. C’est dans ce cadre que viendront sur scène le 9 novembre 2016 Oldelaf et Alain Berthier, le premier étant mondialement connu pour sa célèbre tristitude. Place également au théâtre avec « Un fil à la patte« , déjà joué au Grenier de Toulouse, qui investira la Comédie du 14 au 18 mars 2017. On ne le présente plus tellement mais on le connait moins sur scène : Alex Vizorek sera sur scène le 13 mai 2017 pour son spectacle « Alex Vizorek est une oeuvre d’art« . Enfin, l’année se clôturera du 25 au 27 mai sur une pièce de Pierre Galibert intitulée « Mad ! » articulée autour de l’univers de la radio. Une chose est sure, une nouvelle fois la saison à

la Comédie sera riche en émotions et en rire. On a hâte.

.

Capture d’écran 2016-09-05 à 16.09.18

Infos et réservations sur le site de la Comédie

Partager : Facebook Twitter Email

 


Brice Christen Plus d'articles de